XXVIIème Journée Mondiale des Malades

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre en lien avec la fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades.

Celle-ci se décline dans les diocèses français en un dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

Instituée par Jean-Paul II en 1992, la Journée Mondiale des Malades sera célébrée le 10 février, la veille du jour anniversaire des apparitions de Marie à Lourdes, lieu de guérison des corps et des cœurs.

Le 11 février 2007, à l’issue de la messe célébrée à l’occasion de la quinzième Journée Mondiale des Malades, le pape Benoît XVI a décrit la nature de cette journée en ces termes : « Et c’est précisément à nos frères particulièrement éprouvés que la Journée mondiale des Malades d’aujourd’hui consacre son attention. C’est à eux que nous voudrions communiquer la proximité matérielle et spirituelle de la communauté chrétienne tout entière. Il est important de ne pas les laisser dans l’abandon et dans la solitude, alors qu’ils doivent affronter un moment aussi délicat de leur vie. »

A Chaville, le dimanche 10 février à 11h00

messe à Notre-Dame-de-Lourdes en l’honneur de Notre Dame de Lourdes
au cours de laquelle sera donné le Sacrement des Malades.

février 2019 :

janvier 2019 | mars 2019