Dominicale du 3 octobre 2010

Dernières nouvelles et rendez-vous de nos paroisses Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Bernadette.

DÉCOUVRIR la BIBLE
Mercredi 6 octobre : CONFÉRENCE sur l’évangile de Saint Marc

par le père Jean-François BAUDOZ, doyen honoraire de la faculté de théologie de l’Institut catholique de Paris où il enseigne l’exégèse du Nouveau Testament.
Conférence à la crypte de N-D-de-Lourdes, à 20h45.
En équipes Gabriel (sur Chaville et Ville d’Avray), possibilité de poursuivre en lisant sur l’année et en petites équipes fraternelles de foi, l’évangile.

Mardi 12 Octobre à 12h30 , invitation à une rencontre,
"LE TRÈS - BAS" (1h),

de Christian Bobin , adaptation et interprétation de Suzanne Plagne-Sire, suivi d’un temps de partage : François d’Assise, quelle actualité pour son message ?
Notre - Dame de Pentecôte, LA DEFENSE / à côté du C.N.I.T. Libre participation aux frais

Les jeunes des Apprentis d’Auteuil
(du Village Educatif Saint-Philippe de Meudon)
jouent la pièce « Orphelinat Saint-Joseph »

récit d’une tranche de vie au sein d’un orphelinat des années 60.
Grandir en collectivité n’est pas facile mais est source de rires et d’émotions et laisse des souvenirs dans lesquels nous nous retrouvons tous !
La pièce se jouera le Samedi 16 octobre à 20h45 à l’Atrium, 3 parvis Robert Schuman - 92370 Chaville
Tarif plein : 10 euros ; Tarif réduit (moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 5 euros
Renseignements et réservations : 01 46 23 62 70
Ce spectacle est organisé au profit des Apprentis d’Auteuil.

"Un âge s’en va, un âge s’en vient"

Déjeuner des personnes âgées à Sainte-Bernadette le 8 octobre à 12h (S’inscrire sans tarder).

« Nouvelles croyances, Nouvel Age…, que dire ? que répondre ? »
Jeudi 14 octobre 2010, crypte de Notre-Dame-de-Lourdes, 20h45

par Yvon Le Mince, prêtre du diocèse de Paris, chargé des nouvelles croyances pour les diocèses de la région parisienne.
Une nouvelle vision de l’homme et du monde se répand peu à peu en Occident. C’est le « Nouvel Age » ou le « Nouveau Paradigme » - un ensemble de valeurs différentes de celles qui nous sont familières. Leurs membres sont en quête d’une autre vie et d’un autre avenir pour l’humanité. Quelles sont leur perspectives fondamentales ? Et comment se situer vis-à-vis de leurs propositions ?