la Maison des Familles du 92

Créée par l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine, la Maison des Familles a été inaugurée à l’automne 2014.
Elle est ouverte à tous et propose un accueil inconditionnel aux personnes, couples et familles du 92.

Groupe de parole des parents solo

Parents solos, ne restez pas seuls ! Venez rencontrer d’autres parents dans la même situation, échanger, vous soutenir, trouver des ressources face aux difficultés du quotidien. Dans un cadre convivial et confidentiel, une psychologue vous accueille pour un temps de partage autour de vos histoires, vos questionnements et vos préoccupations de parent solo. Prochaine réunion samedi 16 décembre de 10h à 11h30 à la Maison des Familles Saint-François-de-Sales à Boulogne.
Renseignement : www.maisondesfamillessaintfrancois.fr

Groupe de parole des grands-parents

Un groupe de parole pour les grands-parents se réunit une fois par mois à la Maison des Familles Saint-François-de-Sales à Boulogne.
Prochaine réunion lundi 11 décembre de 14h30 à 16h.

Exemples de thèmes abordés : la transmission, le deuil au sens large, la communication non violente, l’écologie, les relations avec d’autres, la solitude etc …
Renseignements : www.maisondesfamillessaintfrancois.fr

la Maison des Familles du 92

Dans un contexte où de nombreuses structures privilégient les services répondant à des situations individuelles, la Maison des Familles souhaite promouvoir en priorité l’entraide et la solidarité entre les personnes.

Ce lieu de partage est un espace d’échanges et de dialogues sur les questions d’éducation. Il favorise la mise en relation entre familles, et si besoin avec les différents services et professionnels déjà actifs dans l’accompagnement des familles.

Chacun peut y trouver une écoute attentive et chaleureuse, un renseignement, des activités, un soutien ou un accompagnement ponctuel.

Les objectifs de la Maison des Familles :

• Conforter les parents dans l’exercice de leurs missions éducatives.
  • Accueillir les adolescents et les aider à devenir responsables.
  • Favoriser la participation active de chacun, parents et enfants.
  • Permettre la mise en valeur des talents et compétences de chacun.
  • Soutenir la construction des couples dans la durée.
  • Proposer aux bénévoles des temps de réflexion et de formation sur les réalités d’aujourd’hui.

La Maison des Familles du 92 propose une large palette d’activités, accueils parents-enfants, repas partagés, groupes de paroles, ateliers ou consultations diverses pour tous les âges et toutes les situations de vie. Parents, enfants, couples, grands-parents, ados, bébés, célibataires, etc... Chacun trouvera ici un accueil inconditionnel, une écoute attentive, un soutien fraternel.

Plus d’infos : www.maisondesfamilles92.com