la Maison des Familles du 92

Créée par l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine, la Maison des Familles a été inaugurée à l’automne 2014.
Elle est ouverte à tous et propose un accueil inconditionnel aux personnes, couples et familles du 92.

• Samedi 17 novembre - NOUVEAU PARCOURS : « CHEMINS D’ESPÉRANCE » - MAISON DES FAMILLES

Un parcours avec Dieu pour les couples en espérance d’enfant
    samedi 17 novembre 2018, samedi 12 janvier 2019, samedi 16 mars 2019
    Pour reconnaître la fécondité de votre amour et le projet que Dieu a pour vous, pour rendre grâce pour la grandeur de votre couple et pour les grâces reçues et à recevoir", nous vous proposons un parcours de 3 journées à vivre en Église.
    En savoir + :  cheminsdesperance92 chez gmail.com
    et Plus d’infos et Inscription sur le site www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr

Dans un contexte où de nombreuses structures privilégient les services répondant à des situations individuelles, la Maison des Familles souhaite promouvoir en priorité l’entraide et la solidarité entre les personnes.

Ce lieu de partage est un espace d’échanges et de dialogues sur les questions d’éducation. Il favorise la mise en relation entre familles, et si besoin avec les différents services et professionnels déjà actifs dans l’accompagnement des familles.

Chacun peut y trouver une écoute attentive et chaleureuse, un renseignement, des activités, un soutien ou un accompagnement ponctuel.

Les objectifs de la Maison des Familles :

• Conforter les parents dans l’exercice de leurs missions éducatives.
  • Accueillir les adolescents et les aider à devenir responsables.
  • Favoriser la participation active de chacun, parents et enfants.
  • Permettre la mise en valeur des talents et compétences de chacun.
  • Soutenir la construction des couples dans la durée.
  • Proposer aux bénévoles des temps de réflexion et de formation sur les réalités d’aujourd’hui.

La Maison des Familles du 92 propose une large palette d’activités, accueils parents-enfants, repas partagés, groupes de paroles, ateliers ou consultations diverses pour tous les âges et toutes les situations de vie. Parents, enfants, couples, grands-parents, ados, bébés, célibataires, etc... Chacun trouvera ici un accueil inconditionnel, une écoute attentive, un soutien fraternel.

Plus d’infos : www.maisondesfamilles92.com