1er dimanche de l’Avent

Chers paroissiens,

Comme vous le savez à partir de ce dimanche, vos prêtres pourront reprendre la célébration de la messe en public.

Face aux inconsistances administratives du gouvernement, nos églises accueilleront les fidèles sans procéder à une quelconque sélection pour y participer et dans le respect des distances et des gestes de protection, comme cela est prévu par le protocole proposé par la Conférence des Evêques de France pour un tiers de la capacité habituelle de nos églises. J’invite chacun à discerner pour lui-même de participer à la messe. Je sais que nous pouvons compter sur la responsabilité de chacun face à la menace sanitaire qui perdure.

Ce temps de l’Avent qui s’ouvre à nous, ne doit pas nous faire oublier également l’attention aux plus pauvres. Notre évêque viendra bénir les nouveaux locaux de la Fraternité qui ont été réfectionnés grâce à vous.

Bénédiction de la Fraternité Notre-Dame par Mgr Rougé
Samedi 5 décembre 2020 à 9h00, 8 rue de la Fontaine Marivel.
Venez participer à cette bénédiction.

Ce week-end aura lieu la collecte de la Banque Alimentaire. Je ne peux que vous inviter à faire bon accueil aux bénévoles qui vous solliciteront dans les magasins de Chaville. Samedi 9h-21h et dimanche 9h-13h. Vous pouvez aussi déposer vos dons directement à la crypte de Notre-Dame-de-Lourdes.

Enfin pour préparer la fête de Noël, n’oubliez pas de faire un tour sur le catalogue en ligne du marché de Noël et cela avant vendredi prochain pour commander vos produits préférés.

Bon dimanche de l’Avent à tous.

Père Ludovic Serre, curé