90 ans de présence du Carmel St Joseph à Chaville, ça se fête !

90 ans de présence du Carmel St Joseph à Chaville, ça se fête !

Le 13 octobre, à partir de 15h. Carmel Saint Joseph

En 1927, Mère Mathilde de la croix, supérieure générale, décide une implantation en région parisienne car la Congrégation qui prend un nouvel essor missionnaire a besoin d’une résidence à Paris ou près de Paris pour assurer relations, démarches, pied-à-terre…au service des sœurs envoyées en mission.
Le peintre Matisse, sans grand enthousiasme, consent à leurs louer une villa à Issy-les-Moulineaux. Mais de nouvelles vocations se présentant les locaux sont à nouveau trop étroits. Après avoir porté ce projet dans la prière et après de nombreuses démarches, les sœurs découvrent à Chaville une demeure, « L’Ermitage » et en font l’acquisition le 18 décembre 1929.

Pour célébrer cet anniversaire, nous ouvrirons nos portes au public, le dimanche 13 octobre à partir de 15h00.
Plusieurs temps fort viendront ponctuer cette après-midi festive. Une exposition d’une dizaine de panneaux retracera notamment l’histoire du Carmel et de la Congrégation, un diaporama sera également présenté sur les activités et engagements actuels de la communauté.
Vers 16h pour les enfants et les adultes qui ont gardé un cœur d’enfant, il nous sera conté, à trois voix l’histoire du Prophète Elie, image e notre vocation : vocation à écouter Dieu dans la prière et vocation à le dire pour l’écouter encore, à en rendre témoignage.
Pour finir la journée dans l’action de grâce, à 18h une messe sera célébrée, présidée par le Père Hugues de Woillemont vicaire général en concélébration avec le Père Ludovic Serre.

Vous êtes tous cordialement invités à vivre ce temps convivial avec nous, n’hésitez pas à venir partager notre joie et notre prière en cette année anniversaire !

Le 13 octobre, à partir de 15h. Carmel Saint Joseph – 7 rue de la Martinière. Rens. : 01 41 15 91 13