Accueil fraternel à la messe de 11h à Notre-Dame-de-Lourdes

Chers paroissiens, nous avons la chance de faire partie d’une belle paroisse, menée avec énergie par son pasteur et animée avec beaucoup de cœur par ses paroissiens.

Nous possédons un trésor. Nous qui sommes au-dedans, nous avons le cœur au chaud, c’est notre joie de venir aux célébrations et aux différents événements de la communauté.
Jusqu’à présent l’Eglise prenait soin, et avec raison, de ses fidèles, ceux du dedans. Désormais, vous l’aurez remarqué, il y a davantage de brebis à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’histoire nous invite à nous penser en missionnaires. Le message du salut et de la joie de l’Evangile est à porter à ceux qui passent devant notre église.

Le message de l’Evangile est inaltérable mais il est porté par ses fidèles. Pour ceux qui nous regardent de l’extérieur, nous sommes souvent contradictoires : la joie dont nous parlons n’est pas visible sur nos visages et celui qui s’approche n’en reçoit rien comme si cela était réservé à notre cercle.
« Regardez comme ils s’aiment » est le meilleur témoignage que nous pouvons donner au monde du Christ qui est ce Dieu qui se penche avec tendresse sur ses créatures.

C’est dans cet esprit que bien modestement nous désirons élargir le service, déjà existant à d’autres messes, d’accueillir tous ceux qui viennent partager le mystère de l’eucharistie avec nous.

Cette paroisse est si riche de belles personnes qu’il est difficile d’aller vers tout le monde et surtout ceux dont le visage ne nous dit rien. Avec ce service tout simple, nous vous proposons de saluer ceux qui entrent, comme pour leur dire que Jésus les attend, puis d’aller vers eux à la sortie pour faire vraiment connaissance et créer des liens entre ceux qui auraient des centres d’intérêt communs.

Pour que ce service n’ajoute pas au bruit mais soit offert avec le cœur et pour la gloire de Dieu, il est remis avant chaque messe au pied de la Vierge au fond de l’église à gauche, à 10h40. Un badge est épinglé à la veste pour rassurer autant celui qui se voit abordé que celui qui ose aborder ! Et finalement c’est tout simple et source de joie pour toutes les personnes concernées !

Pour se mettre en route, faisons-le en groupe ! Il vous est proposé d’accueillir une fois dans l’année. Pour cela il vous suffit de nous retrouver à la sortie de l’église en ce dimanche ou de vous inscrire sur le lien doodle suivant :
Dans la joie de mieux nous connaître et d’accueillir les nouveaux paroissiens !
Fernande, Marguerite et Laurence.