Collecte pour les chantiers du Cardinal message de Mgr Aumônier.

« Nos églises doivent rester grandes ouvertes :
elles sont signe d’espérance et de la présence de Dieu »

En ces temps difficiles, la fraternité doit être notre point de ralliement. Elle est partie intégrante de l’ADN des Chantiers du Cardinal. Bâtir et rénover nos églises, c’est préserver ces lieux où grandissent la foi, la fraternité.

La construction étant l’un des secteurs économiques prioritaires autorisés aujourd’hui, la plupart des chantiers se poursuit ; merci à ceux qui y travaillent.

Nos églises doivent rester grandes ouvertes : elles sont signe d’espérance et de la présence de Dieu qui ne nous abandonne pas : j’appelle chacun à venir à l’église pour prier, adorer, puiser la force du ressuscité, vainqueur du mal et de la mort afin de vivre de la parole de Jésus qui nous dit en ce jour : « Heureux les artisans de paix ! »

Dans le diocèse de Nanterre, après le chantier de la rénovation des portes de Sainte-Bernadette, un autre chantier est sur le point de s’achever : la restauration des vitraux de l’église Sainte-Marie-des-Vallées à Colombes. Les cinq baies des ateliers Mauméjean, installées dans les années 1950, ont retrouvé une nouvelle jeunesse.

L’équipe des Chantiers du Cardinal reste mobilisée à vos côtés pour poursuivre sa mission de collecte, particulièrement importante en cette nouvelle année.

Si vous souhaitez donner aux Chantiers du Cardinal, des enveloppes sont à votre disposition dans les bacs à l’entrée de l’église. Merci pour votre soutien.