Conférence Saint Vincent de Paul de Chaville

Le Christ conclut ainsi la parabole du bon Samaritain (Luc 10, 25-37) : « Va et fais de même ! ».

La parabole du Bon Samaritain indique quelle doit être la relation de chacun d’entre nous avec le prochain en état de souffrance : voir, s’émouvoir, s’approcher. Il nous est interdit de « passer outre » avec indifférence, mais nous devons « nous arrêter » auprès de lui. Le bon Samaritain, c’est toute personne qui s’arrête auprès de la souffrance d’autrui.

Cette définition correspond à vos convictions, alors rejoignez-nous.

Dieu est amour que « L’amour de Dieu et l’amour du prochain se fondent l’un dans l’autre. ».Le pape François exhortait ainsi les conférences Saint Vincent de Paul : « N’ayez pas peur de sortir de vous-mêmes pour regarder avec affection et tendresse les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits et leur annoncer que Dieu les aime, leur apprenant à lire les signes de son amour dans leur vie, et travaillant à plus de justice dans le monde à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise. »

Depuis 1899, la conférence Saint Vincent de Paul de Chaville essaie, en votre nom, de tendre la main à notre prochain souffrant. Cette main tendue, c’est visiter des personnes âgées ou des personnes isolées, c’est un peu d’argent pour aider à régler une trop grosse facture (loyer, énergie, cantine…), c’est avec le Secours Catholique, la tenue d’une épicerie solidaire et la gestion de la Fraternité en accueil de jour.

Sans vous, nous ne pouvons rien, AIDEZ NOUS ! par vos dons qui constituent l’essentiel de nos ressources, en nous rejoignant dans l’une ou l’autre de nos actions pour une aide ponctuelle ou de plus longue durée, notre équipe a vraiment besoin d’être renforcée, en nous signalant les détresses cachées et muettes que nous savons nombreuses à Chaville.

Contacts : Secrétariat de la paroisse tél 01 47 50 41 65 e-mail : paroisse-nd-lourdes chez orange.fr
ou Joël Livien / tel 06 13 81 05 45 e-mail : joel_livien chez gmail.com

octobre 2021 :