Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Chaville

Le plus petit de mes frères
J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger,

j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. …En vérité je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.
(Matthieu 25 35-40)

Le monde dans lequel nous vivons est extrêmement dur avec les plus faibles. A Chaville, frappés par la maladie, le chômage, l’âge, la rupture conjugale ou familiale, des sœurs, des frères ont terriblement besoin d’une aide qui aille bien au-delà du soutien que leur accorde la société, soutien, souvent trop lent et limité aux seuls problèmes matériels et de ce fait forcément déshumanisé.

Visiter une vieille dame emmurée dans la solitude par l’âge ou la maladie, donner un petit coup de pouce financier à une mère qui élève seule ses enfants afin de l’aider à se sortir d’une situation très difficile, permettre à une famille en situation très précaire de se procurer à très bas prix et dans la dignité des produits alimentaires de qualité, accueillir et écouter un homme qui erre seul, sans toit et sans travail, lui permettre de rester propre, c’est aujourd’hui une des façons de voir le visage du Christ.

A la suite du Bienheureux Frédéric Ozanam, fondateur de la Société Saint Vincent de Paul, des paroissiens de Chaville, pas meilleurs que d’autres, se sont réunis pour verser un peu d’amour en votre nom sur toutes ces pauvretés, quelle que soit la race ou la religion de la sœur ou du frère en difficulté. Ainsi, conduits dans le cadre d’une foi partagée, ils agissent en liaison étroite avec les autres mouvements caritatifs, notamment leurs amis du Secours Catholique avec qui ils mènent des actions concrètes.

Sans vous, nous ne pouvons rien, AIDEZ NOUS
- par vos dons qui constituent l’essentiel de nos ressources,
- en nous rejoignant dans l’une ou l’autre de nos actions pour une aide ponctuelle ou de plus longue durée, notre équipe a vraiment besoin d’être renforcée,
- en nous signalant les détresses cachées et muettes que nous savons nombreuses à Chaville.

Contact : Joël Livien, tel 06 13 81 05 45 / e-mail joel livien chez gmail.com

• J'accepte de recevoir 1 fois par semaine vos informations par email. Désinscription en 1 clic*