Denier de l’église 2020

Vous le savez sûrement, 2020 est bien sûr l’année du choc : ... des églises fermées, puis des églises ouvertes mais sans rassemblement possible, puis des rassemblements avec un nombre limité de fidèles.

Dans les paroisses, on constate un recul des ressources de 30 à 40 %. Pour les sanctuaires, 70 à 80 %. Les charges auxquelles l’Eglise doit faire face sont donc pour 2020 lourdes et multiples.

Votre don cette année manifestera votre attachement à la mission de l’Eglise. Votre denier permet d’assurer de nombreuses dépenses indispensables : entretien, aménagement des locaux paroissiaux comme la Fraternité et la création du foyer Dorothy Day, financement des activités d’animation et de formation, il sert aussi à rémunérer les laïcs (nous avons à Chaville une assistante paroissiale, une comptable, deux femmes de ménage, des organistes) ainsi que de faire vivre les prêtres qui sont à votre service.

Le dernier contribue aussi au bon fonctionnement de la paroisse et permet une solidarité avec les paroisses les plus pauvres sur le diocèse de Nanterre.

Aussi, je vous remercie vivement par avance de l’accueil que vous réserverez à cet appel pour le denier. En ces temps bouleversés, où le champ des possibles est limité et contraint, votre don révèlera plus que jamais la vitalité de notre Eglise. Je vous renouvelle l’assurance de ma prière fraternelle pour chacun de vous et de votre famille.

Pour donner

vous pouvez donner directement en ligne en cliquant sur "faire un don" en haut à droite de la page.

noël