Été solidaire : appel aux dons !

Été solidaire : appel aux dons !

pour la rénovation et l’agrandissement de La Fraternité Notre-Dame à Chaville

En 1993, le Père Mareschi, alors curé de Chaville, fait construire l’actuelle maison paroissiale dans laquelle il souhaite créer un lieu d’accueil pour les Sans-Domicile-Fixe de Chaville qu’il confie aux deux associations caritatives de la paroisse : le Secours Catholique et la Conférence Saint-Vincent de-Paul.

Depuis des bénévoles des deux associations s’engagent pour un accompagnement fraternel des personnes accueillies qui, en ce lieu, peuvent être écoutées, discuter, prendre un petit déjeuner, se doucher, laver leur linge et changer de vêtements lorsque c’est nécessaire.

Ce lieu n’a jamais été rénové. Il est temps de le faire mais aussi de l’agrandir pour le faire évoluer. Le rénover pour offrir des locaux décents aux personnes accueillies, l’agrandir pour faire face au nombre grandissant de bénéficiaires et aussi pour mettre en place le projet « Hiver Solidaire » tel que le souhaite notre évêque.

C’est pourquoi, j’en appelle à vous chers paroissiens, pour nous aider à terminer le projet de financement. Avec ce projet nous pourrons continuer d’accueillir dans des locaux rénovés, les personnes SDF (toujours plus nombreuses) de Chaville et accueillir trois femmes « à la rue » toutes les nuits pendant la période hivernale en se conformant à la charte « Hiver solidaire » du diocèse.

Pour cela nous avons besoin de votre générosité. Je sais que nous pouvons compter sur vous. Il nous manque actuellement la somme de 20 000 euros pour terminer les travaux. Cette somme représente un quart de la totalité du budget.

Cette année vous n’avez pas été sollicités pour la campagne de Carême, je lance donc cette campagne d’été solidaire. Vos dons seront bien sûr défiscalisés si vous le souhaitez, en les adressant à la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes (Fraternité).

Avant les vacances, prenez le temps de nous aider !

Un don = 3 lits pour la période hivernale

Je compte sur vous ! Père Ludovic Serre, curé.