Hiver Solidaire 2021

Chers amis, nous arrivons au terme de notre accueil Hiver solidaire, le foyer fermera le 1er avril à 8h.

Depuis vendredi 19 mars au soir, nous hébergeons Jade, jeune lycéenne de 18 ans qui est en rupture avec sa famille, envoyée par « Action jeunes ». Jade est une jeune fille charmante, scolarisée en bac pro à Cachan. Ces 10 jours lui permettront, nous l’espérons, avec l’aide de ses éducatrices de trouver une solution. Notre foyer est donc enfin complet !

Cet accueil a permis à Colete et Muriel de reprendre confiance en elles, de souffler, de bénéficier d’un abri pendant ces quelques mois d’hiver et d’établir des relations fraternelles avec vous tous. Ce projet est un succès grâce à l’ensemble des paroissiens qui se sont mobilisés. Nous avons vu Muriel et Colete s’ouvrir au fil des semaines et la confiance s’installer ce qui était le but de ce projet.

A nous de maintenir ces liens vivants avec la communauté paroissiale. Pour cela, nous vous proposons de nous réunir le dimanche 2 mai prochain pour la messe à Sainte-Bernadette qui sera suivie d’un pique-nique à la Mare Adam, nous espérons que Muriel, Colete et Jade pourront se joindre à nous. Nous réfléchissons à une solution pour leur proposer des moments pour se retrouver régulièrement, la COVID ne nous aide pas !

Sachez que nous sommes en relation avec Thibault Leblond, travailleur social de formation et engagé « Aux Captifs, la libération » depuis 8 ans. Il nous apporte une aide précieuse et nous a guidés durant ce premier hiver solidaire et continuera à nous suivre dans l’accompagnement de nos trois accueillies au-delà du 1er avril, sans nous substituer aux travailleurs sociaux qui suivent leurs démarches.

Ce premier hiver solidaire est riche de partage, de beaux moments, de fraternité et d’enseignements. Nous serons plus aguerris l’année prochaine ! Dans cette optique, nous espérons que vous vous engagerez avec le même enthousiasme pour hiver solidaire saison 2. Nous comptons sur vous ! Nous pensons ouvrir le foyer dès le 1er décembre …il nous faudra donc des bénévoles les 24, 25 et 31 décembre ! A vos tablettes !

Encore un grand merci à vous tous, sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour.
A très bientôt
L’équipe Hiver solidaire
Maud Brignon, Marie-Sabine Gavois, Paul Gosset, Anne-Marie Lefevre, Jean-François,
Anne-Laure Magne, Véronique Moineville, Père Ludovic.

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021