Joyeux Noël 2020 !

Joyeux Noël 2020 !

Les pères Benoît, Augustin, Côme et Ludovic avec l’Equipe d’Animation Pastorale vous souhaitent paix, joie, et espérance en ce temps de la Nativité.
Joyeux Noël 2020 !

Chers paroissiens, chers amis,

Ce temps de Noël que nous allons célébrer nous rappelle qu’une lumière enveloppa les bergers dans la nuit de Noël pour leur annoncer une grande joie, la naissance de celui qui vient apporter la lumière, qui est la lumière éclairant les hommes.

Souvenons-nous que nous avons besoin de cette lumière qui nous donne l’espérance tout au long de notre vie, en particulier en ces temps bouleversés.

Notre Eglise en cette période révèle plus que jamais la vitalité de notre foi. Elle est cette communion entre Dieu et nous, toujours attentive aux plus fragiles d’entre nous. Malgré les aléas de notre vie paroissiale remaniée, nous poursuivons notre chemin, le foyer Dorothy Day, pour accueillir des femmes sans domicile qui ouvrira ses portes en 2021. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour assurer une présence auprès d’elles.

2020 se referme pour laisser la place à une nouvelle année que nous espérons celle du renouveau. Pus que jamais restons confiants, curieux et passionnés du Christ !

Père Ludovic Serre + - Curé

"J’invite à l’espérance qui nous parle d’une réalité qui est enracinée au plus profond de l’être humain, indépendamment des circonstances concrètes et des conditionnements historiques dans lesquels il vit... L’espérance est audace, elle sait regarder au-delà du confort personnel, des petites
sécurités et des compensations qui rétrécissent l’horizon, pour
s’ouvrir à de grands idéaux qui rendent la vie plus belle et plus