La Pentecôte

A Chaville, le samedi 30 mai 2020

Chers paroissiens,

Durant toute la période de confinement nous avons célébré les messes en privé invitant l’un ou l’autre d’entre vous. Bien sûr nous n’avons pas pu inviter chacun d’entre vous, cela n’aurait été possible que si le confinement avait duré encore. Nos invitations ont concerné les personnes en deuil, les personnes croisées à l’adoration, aux confessions, sur les visio-conférences, ou la prise de nouvelles.

Heureusement depuis une semaine maintenant, nous pouvons ouvrir nos églises pour la célébration de la messe et je remercie vivement les paroissiens engagés pour l’accueil et la mise en œuvre des normes de protection. Toutefois nous avons encore besoin de chacun pour tenir dans le temps. Nous avons aussi besoin de la venue de l’Esprit-Saint.

La Pentecôte que nous allons célébrer ce dimanche doit nous aider à sortir de la peur, comme elle a aidé les disciples pour aller baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Nos catéchumènes attendent avec impatience ce baptême qui aurait dû être célébré la nuit de Pâques. Nous les célèbrerons samedi 13 juin à 20h30 à Sainte-Bernadette. Vous êtes fortement invités à participer à cette célébration pour témoigner de la vitalité de notre communauté. Nos catéchumènes, pour devenir chrétien, ont besoin de votre présence témoignante, ils ont besoin de votre prière.

Chers amis, je bénis le Seigneur pour les dons qu’il nous fait. Comme vous le savez l’équipe sacerdotale a été prolongée dans sa mission. Nous aurons la joie de pouvoir encore vous accompagner et de vous voir grandir dans la foi. Notre évêque réunira ses prêtres le mardi 2 juin à 18h00 à la cathédrale de Nanterre. Lors de cette célébration, il bénira les Saintes Huiles qui seront utilisées pour le baptême et la confirmation de nos catéchumènes. Les prêtres renouvelleront leurs promesses sacerdotales pour mieux servir l’Eglise. D’ores et déjà je vous invite à prier pour eux, en particulier pour les pasteurs qui vous ont accompagnés à Chaville.

Frères et sœurs, je bénis le Seigneur pour les dons qu’Il fait à notre paroisse. Que le Seigneur nous garde tous dans la joie et dans la paix malgré́ les jours exigeants qu’il nous faut encore traverser. Soyez tous assurés de ma reconnaissance pour les services que vous accomplissez et de ma prière fidèle.
Père Ludovic Serre, curé +

juillet 2020 :