Pour ne citer que quelques exemples parmi beaucoup d’autres belles réalités :
L’éveil à la foi de sainte Bernadette attire beaucoup de petits aux séances très créatives d’Adeline et de son équipe. Leurs parents qui y assistent avec plaisir apprivoisent la transmission de la foi en famille.
Le Bon Berger, qui accueille de 3 à 6 ans, enseigne l’intériorité et le silence recueilli des rencontres ferait pâlir plus d’un maître d’école.
La Vierge pélerine a visité beaucoup de familles pour la première fois et étendra sa pluie de grâces l’année prochaine aux familles de l’aumônerie et du caté.
Le caté s’est ouvert aux CE1 et a rencontré une vraie demande. Les enfants sont heureux de venir et les effectifs généraux sont à la hausse. Le clou de l’année a été la sortie familiale à Chartres.
Le patronage, qui fête ses 2 ans, a organisé des séjours en février et pendant la Semaine Sainte. Les inscriptions, maintenant débordantes, sont déjà closes pour cet été et pour les mercredis de l’année scolaire à venir. Ce lieu fait se croiser des enfants, leurs familles, des bénévoles ponctuels ou réguliers, des personnes âgées de la Villa Beausoleil, des terminales de saint Thomas en service et bientôt, nous l’espérons, les ados de l’aumônerie.
L’aumônerie lycée qui avait dû fermer cette année faute de lycéens devrait rebondir, nous l’espérons, avec la belle équipe des 3èmes actuels et les rangs qui gonflent au primaire pourraient arriver bientôt à l’aumônerie. C’est à l’aumônerie que nos jeunes vivent des événements fondateurs pour leur vie de foi, avec d’autres jeunes du diocèse (le Frat’, Hopeteen à Chaville, le pélé à Lisieux…) .
Le lien entre toutes ces expériences est la joie de vivre sa foi ensemble, entre jeunes mais aussi avec les familles.
Si ce bel élan se déploie, c’est grâce à la générosité joyeuse, fervente, créative et discrète des bénévoles. Certains partent vers d’autres missions et nous remercions Françoise pour l’aumônerie, Corinne Névjean pour le caté, Marie-Cécile Germany pour l’éveil à la foi à NDL, Raphaèle Massard pour la liturgie de la parole et ceux de leurs équipes que nous ne pouvons tous citer ici.
Qui dit départs dit qui prendra la relève ? Voici une mission enthousiasmante parce qu’elle prend soin des chrétiens futurs. Si vous vous sentez appelés à participer, nous saurons trouver une place à votre mesure ! Contactez-nous à paroisse-nd-lourdes chez orange.fr.
Adjointe en pastorale pour l’évangélisation des enfants et de leurs familles