Le Parcours Alpha, une aventure paroissiale

Depuis deux ans déjà Alpha invite des Chavillois à venir débattre des grandes questions de la foi autour d’un bon dîner.

Le parcours Alpha a pour vocation de prendre souci de l’âme de ceux qui habitent dans le quartier.
Nous sommes 2000 paroissiens, nous sommes 22 000 Chavillois. Que croient les autres ? Et nous mêmes, sommes-nous heureux de croire ?
Si nous avons l’impression de posséder un trésor, n’avons nous pas au coeur le désir de le partager ?
Alpha propose un cadre bien pensé qui réjouit autant celui qui pratique sa foi que celui qui se sent loin de l’Eglise mais qui aimerait réfléchir au sens de sa vie C’est précisément le fait que tous se retrouvent autour d’une table, dans une atmosphère sans jugement, qui fait bouger les lignes dans le coeur de chacun où qu’il soit dans son cheminement vers Dieu.
Pour que le cadre accomplisse cette merveille, il a besoin de serviteurs.
Pour des actions souvent très simples et ponctuelles comme décorer la salle, ou cuisiner un bon plat, venir prier dans l’oratoire pendant le dîner ou aider à débarrasser. En donnant un petit coup de main, vous ferez partie de l’assemblée des joyeux paroissiens et ce n’est pas rien ! Au sein de la paroisse le parcours Alpha fait grandir l’amitié.
Alors si vous avez un peu de temps le jeudi soir, entre janvier et mars, retrouvez nous :
Jeudi 24 septembre à 20h30 à la crypte
pour le lancement du parcours avec les membres de l’équipe

Laurence et Stéphane de Saint Albin,
responsable du parcours sur Chaville