Les déjeuners du Jeudi

Chaque jeudi (sauf vacances scolaires) l’équipe locale du Secours Catholique organise un déjeuner, salle Saint Benoit.

C’est une invitation à sortir de chez soi, à se retrouver avec d’autres pour partager un bon moment autour d’un repas convivial préparé ensemble. Aucune compétence culinaire n’est requise !
A partir de 10h30, bénévoles et invités ont rendez-vous pour prendre connaissance du menu du jour qui est toujours végétarien. Puis, chacun fait à sa mesure, épluchage, découpage, réalisation du plat, confection du dessert…Ces moments sont précieux pour échanger, faire connaissance et créer des liens. Depuis trois ans, deux élèves de terminales (différents chaque semaine) nous rejoignent à midi. C’est l’occasion de discussions intergénérationnelles qui plaisent à tous ! Ce déjeuner, sympathique et chaleureux, se termine vers 13h30 après avoir tout rangé ensemble.
Notre tablée accueille généralement une douzaine de personnes. Pour faciliter l’organisation, nous fonctionnons sur invitation personnelle à chaque début de semaine.
N’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez participer à ce déjeuner (en tant qu’invité ou bénévole) ou bien encore à nous proposer des personnes de votre quartier que vous pensez susceptibles d’être intéressées par ce temps amical.

Contact et informations : Brigitte Forato 06 18 77 91 64

• J'accepte de recevoir 1 fois par semaine vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

affiche legs