Pendant cette période, nous avons découvert une communauté riche et accueillante, sensible à intégrer chaque personne en son sein. Nous nous sommes mis au service de notre curé, de nos prêtres et de la paroisse, ce qui fut une réelle joie et une source d’épanouissement. La période inédite que nous traversons encore nous a poussé à réinventer la vie paroissiale. Ces moments parfois difficiles nous ont profondément marqués. Le rôle de Foyer d’Accueil s’est alors incarné et a pris un sens profond dans notre quotidien. Être présent au cœur des chavillois, telle était notre place et notre joie.
Aujourd’hui est venu le temps de l’action de grâce. Il nous paraît bon de terminer notre mission de Foyer d’Accueil cet été. Ainsi, nous quitterons les lieux dès la rentrée prochaine avec l’espoir qu’une nouvelle famille puisse nous remplacer. Nous sommes à ce jour, dans le diocèse de Nanterre, 12 Foyers d’Accueil en fin de mission. En parallèle, seuls 5 nouveaux couples se sont manifestés pour vivre cet engagement. En prenant en compte ces éléments, nous ne pouvons que vous inviter à parler de cette mission et à la faire découvrir spécialement auprès de jeunes couples désireux de se donner pour leur Eglise à travers un engagement d’une grande fécondité pour leur famille.
Chaville nous a séduit, c’est pourquoi nous serons heureux de continuer à fréquenter ses rues, ses églises… et les chavillois ! Nous aurons l’occasion de nous retrouver d’ici la fin de l’année pour rendre grâce ensemble et prier pour notre belle paroisse.