Paroisses de Chaville
https://paroissechaville.com/Mission-de-Foyer-d-Accueil
      Mission de Foyer d’Accueil

Mission de Foyer d’Accueil

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Il y a un peu moins de quatre ans, nous écrivions notre premier édito.
Celui-ci présentait ce qu’est un « Foyer d’accueil » et la mission que l’évêque nous avait confiée pour Sainte-Bernadette.


Pendant cette période, nous avons découvert une communauté riche et accueillante, sensible à intégrer chaque personne en son sein. Nous nous sommes mis au service de notre curé, de nos prêtres et de la paroisse, ce qui fut une réelle joie et une source d’épanouissement. La période inédite que nous traversons encore nous a poussé à réinventer la vie paroissiale. Ces moments parfois difficiles nous ont profondément marqués. Le rôle de Foyer d’Accueil s’est alors incarné et a pris un sens profond dans notre quotidien. Être présent au cœur des chavillois, telle était notre place et notre joie.

Aujourd’hui est venu le temps de l’action de grâce. Il nous paraît bon de terminer notre mission de Foyer d’Accueil cet été. Ainsi, nous quitterons les lieux dès la rentrée prochaine avec l’espoir qu’une nouvelle famille puisse nous remplacer. Nous sommes à ce jour, dans le diocèse de Nanterre, 12 Foyers d’Accueil en fin de mission. En parallèle, seuls 5 nouveaux couples se sont manifestés pour vivre cet engagement. En prenant en compte ces éléments, nous ne pouvons que vous inviter à parler de cette mission et à la faire découvrir spécialement auprès de jeunes couples désireux de se donner pour leur Eglise à travers un engagement d’une grande fécondité pour leur famille.

Chaville nous a séduit, c’est pourquoi nous serons heureux de continuer à fréquenter ses rues, ses églises… et les chavillois ! Nous aurons l’occasion de nous retrouver d’ici la fin de l’année pour rendre grâce ensemble et prier pour notre belle paroisse.

A très bientôt ! Clotilde et Clément Bougas

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Lectures du jour

Saint(s) du jour

  • J'accepte de recevoir 1 fois par semaine vos informations par email. Désinscription en 1 clic*