Parcours Alpha 2021

C’est officiel ! Le parcours Alpha qui débute le jeudi 7 janvier 2021 se fera en ligne pour nous permettre d’annoncer la Bonne Nouvelle malgré les aléas de la crise sanitaire.

Qu’est-ce qu’un parcours Alpha ?

Un parcours qui permet de parler de Dieu et des questions liées au sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et une journée (mêlant détente et enseignement). C’est sans engagement, informel et convivial

A qui s’adresse-t-il ?

Alpha est ouvert à tous : à toutes les personnes qui cherchent à donner un sens à leur existence ; celles qui, pour des raisons diverses, se sont écartées de l’Eglise ; celles qui, quelques soient leur confession ou leur croyance, s’interrogent sur le Christ ; à celles qui désirent redécouvrir les bases de leur foi ou de leur relation personnelle avec Dieu et les autres.

Comment y participer ?

Chacun est libre de participer à un parcours, sans engagement. Il est accueilli de manière conviviale pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quelles que soient ses opinions, son âge, sa confession. Aucune question ou avis ne sont considérés comme tabou ou trop simple.

Chaque rencontre du parcours débute par un temps de convivialité. Hormis la première rencontre où le topo est suivi par tous les participants ensemble, pendant la suite du parcours les participants reçoivent le topo le mardi et peuvent prendre des notes pour partager leurs questions avec le groupe. Le temps de convivialité est donc suivi d’un temps d’échange libre. Les thèmes sont par exemple : « Qui est Jésus ? » « Comment lire la Bible ? ». Une journée est proposé à mi-chemin du parcours.

Comment en savoir plus et se connecter ? : alpha.chaville chez gmail.com

Rendez-vous : Jeudi 7 janvier 2021 à 20h30

Connectez-vous et voyez si cela vous plaît !

RDV tous les jeudis à 20h30 (hors vacances scolaires)
Les Jeudis 14, 21 et 28 janvier
Les Jeudis 4 et 11 février
Samedi 6 mars
Les Jeudis 4, 11, 18 et 25 mars

Inscrivez-vous et partagez !

mail : alpha.chaville chez gmail.com
QR Code Alpha