En effet, nous ne sommes pas toujours à l’aise pour dialoguer avec des personnes de culture musulmane. Alors, avec quelle attitude les rencontrer ? Faut-il aborder des questions de foi ? Faut-il chercher à convaincre ? Finalement, quel dialogue est possible ?
Le parcours Samarie contribue à donner des repères pour que la rencontre entre chrétiens et personnes de tradition musulmane soit possible, sincère et féconde pour chacun. À la suite de Jésus, ce parcours humblement vécu devrait permettre de nous ouvrir le cœur et l’intelligence afin d’être à l’écoute, de partager en restant soi-même, parfois de témoigner. Mais aussi recevoir de l’autre, dans un dialogue riche et humain, souvent profond, entre croyants.
A la suite du congrès Mission durant lequel le parcours Samarie avait été présenté, la paroisse envisage de vous proposer de le vivre l’année prochaine. Si vous êtes intéressé par cette démarche, nous vous donnons rendez-vous le 27 mars à 20h30 dans les salles de Notre Dame de Lourdes pour vous présenter le parcours et pour échanger sur vos attentes, vos besoins, vos envies, vos questions sur ce sujet.
Si n’êtes pas disponible le 27 mais que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter sur le site internet de la Communauté de l’Emmanuel découvrir
https://emmanuel.info/parcours-samarie/parcours-samarie-en-savoir-plus
ou contacter :
Florence Lugagne Delpon fdlugagne chez yahoo.fr
ou Anne-Charlotte carré acharlottec chez gmail.com