Partageons l’espérance de Noël

En cette nuit de Noël, rejoignons les bergers devant la crèche et accueillons leur joie d’être les témoins de l’espérance de Dieu fait homme.

Ils sont venus humbles et pauvres à l’appel de l’Ange : « Ne craignez pas, je vous annonce une Bonne Nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui vous est né un Sauveur, le Christ, le Seigneur »
A Chaville, notre communauté a choisi de se laisser toucher par l’inconnu et de vivre fraternellement avec trois femmes sans abri pour les semaines de l’hiver au foyer Dorothy Day dans le cadre d’Hiver Solidaire, soutenu par notre évêque.
Comme les bergers devant la crèche, chacun arrive avec humilité, en confiance, pour se laisser toucher, se laisser aimer. Rapidement, il n’y a plus ni accueillies ni accueillants, car tous ensemble, nous cherchons juste à partager des joies simples et créer des liens pour réchauffer les cœurs. Chacun se retrouve dans la chaleur d’une famille et notre communauté se fait aimante, bienveillante et attentive aux besoins de chacun.
L’espérance est une flamme sur laquelle il faut veiller avec délicatesse, comme les lumignons des bergers. Nous savons que cet accueil Hiver Solidaire n’est qu’une parenthèse au cœur de l’hiver de nos accueillies et qu’il n’a pas pour vocation d’être l’unique solution à toutes les difficultés mais nous espérons humblement que la grande chaine de fraternité que nous formons ensemble maintiendra vivante la flamme de l’espérance pour elles comme pour nous tous.
« Noël sera vraiment une fête si nous accueillons Jésus, graine d’espérance que Dieu dépose dans les sillons de notre histoire personnelle et communautaire » (Pape François).
Partageons cette flamme de l’espérance très largement, Joyeux Noël à tous !

L’Equipe d’Hiver Solidaire