Le Père Florian Racine, Missionnaire de la Sainte Eucharistie, est venu nous aider à mettre en œuvre ce projet, en particulier en prononçant les homélies des 11, 12 et 13 mars à Notre-Dame-de-Lourdes et en nous offrant une conférence lundi dernier.
Sa venue et ses propos ont créé un enthousiasme dont je n’aurais pas imaginé l’ampleur : déjà plus de cent personnes ont manifesté un intérêt pour prendre en charge la responsabilité d’une heure d’adoration chaque semaine.
Si vous souhaitez rejoindre ce mouvement, il n’est pas trop tard : il vous suffit de prendre un bulletin d’inscription présent au fond des églises et de le rendre au secrétariat avant mercredi 22 mars.
L’organisation concrète est en cours :
Nous nous acheminons vers un projet d’adoration à Notre-Dame-de-Lourdes, du mercredi matin au vendredi soir.
Les deux temps d’adoration déjà existants (mercredi de 20h45 à 21h45 à NDL et vendredi de 13h00 à 13h45 à l’oratoire de SB) demeurent.
Les personnes ayant manifesté un éventuel intérêt pour assumer la responsabilité d’un créneau d’adoration seront contactées et une réunion d’information sera organisée, en particulier pour expliquer comment gérer les absences et remplacements et le temps des vacances.
Nous espérons pouvoir lancer ce projet durant le temps pascal. D’ici-là, nous le confions à votre prière.