Paroisses de Chaville
https://paroissechaville.com/Un-Congres-Mission-a-Chaville
      Un Congrès Mission à Chaville !

Un Congrès Mission à Chaville !

Pour que les générations futures puissent elles aussi entendre la Bonne Nouvelle de l’Évangile, le monde a besoin, aujourd’hui plus que jamais, de serviteurs prêts à préférer l’amour du Christ à tout autre considération.


Nos contemporains, nos amis, nos voisins ont le droit de savoir qu’ils sont aimés, qu’ils ont été rachetés par le Christ, qu’ils ont un avenir, une espérance, une destinée, que leur vie a un sens et que Dieu qui leur offre le salut.
Alors qui le leur dira ? Qui leur portera la Bonne Nouvelle ? Comment connaîtront-ils le trésor de l’amour de Dieu ?

Peut-être connaissez-vous déjà le Congrès Mission ? Il s’agit d’une magnifique initiative qui, depuis une dizaine d’années, regroupe quelques milliers de personnes volontaires et disposées à se former à l’annonce de l’Evangile, disposées à découvrir les dizaines (centaines ?) d’initiatives fructueuses et inspirantes pour renouveler le zèle évangélique de leurs paroisses. Ils y découvrent chacun leurs dons, leurs charismes, leurs talents. Ils comprennent qu’il existe autant de manières d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile que de missionnaires de bonne volonté prêts à le faire.

Cette année, le Congrès Mission change d’échelle : plutôt qu’un immense rassemblement centralisé, il nous est proposé d’organiser un Congrès à l’échelle locale, en l’occurrence notre paroisse et celle de Sèvres ensemble. Pour cela, notez dans votre agenda le rendez-vous du week-end du 28-29 septembre. Voyez-y un rendez-vous important de la rentrée, un rendez-vous pour renouveler la grâce de votre baptême qui vous a agrégé à un « peuple prophétique » qui a vocation à œuvrer à l’annonce de l’espérance chrétienne.

Ce week-end du 28-29 septembre concernera tous les paroissiens. Considérez-vous tous chaleureusement invités, à moins que vous ne soyez indifférents à l’avenir de l’annonce de l’Evangile. Ce sera un moment joyeux, festif, fraternel, formateur et enthousiasmant pour tous !

Père Cédric de La Serre,
Curé de Chaville

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Lectures du jour

Saint(s) du jour

  • J'accepte de recevoir 1 fois par semaine vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

affiche legs