Dieu s’intéresse à chacun, et souhaite lui révéler qu’il l’aime tel qu’il est, où il en est. Une relation personnelle est possible avec lui, et peut se renouveler chaque jour, pour celui qui le désire et en prend simplement les moyens ; 30 mn de prière à la maison et 30 mn de rencontre avec l’accompagnateur à la paroisse.
Pour cela la proposition d’une façon de prier (à l’école de st Ignace de Loyola) avec la Parole de Dieu, donne un cadre de référence qui aide à cette rencontre, et permet d’instaurer un dialogue avec Dieu.
Cette proposition vient du diocèse des Hauts-de-Seine. Elle est largement vécue dans toutes les paroisses, car elle porte beaucoup de fruits. Elle se fait avec l’aide d’accompagnateurs, hommes et femmes appelés et formés pour ce ministère d’accompagnement.
L’accompagnateur est un frère dans la Foi qui est là pour écouter l’autre avec bienveillance et respect. Son but est de faciliter l’échange entre lui et Dieu. Il aide la personne à prendre conscience de ce qui s’y passe, avec l’aide de l’esprit Saint qui est le véritable artisan de cette rencontre. L’accompagnement est strictement confidentiel.
Ne laissez pas passer cette occasion qui ouvre le cœur et le remplit de joie profonde. « Tu étais présent Seigneur et je ne le savais pas ! »