Une lecture incontournable : Philadelphia, les catholiques parlent (...)

Une lecture incontournable : Philadelphia, les catholiques parlent politique

Sous la direction du père Bertrand Auville, curé de Vanves et chargé de mission auprès du monde politique, un nouveau Mook (magazine book) est disponible en librairie et en kiosque.

Cette revue originale émane d’un think tank du diocèse créé en 2020 : Projet Philadelphia. Son étymologie dit son objectif : l’amour des frères. Il s’agit de donner un éclairage chrétien sur des sujets à haute teneur anthropologique.
Le premier numéro s’intéresse à la devise républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité. D’où vient-elle ? A-t-elle perdu son sens ? Comment redorer son blason ? A travers des analyses de fond, des reportages, des interviews, la connaissance de grands témoins d’hier et d’aujourd’hui, ce Mook veut donner à tous la possibilité de saisir un sujet d’une brûlante actualité. La réflexion se conclut par cinq propositions inspirées de notre tradition chrétienne.
Le Mook sera vendu au prix de 10 € à la sortie des messes de 11h00 à NDL et 10h00 à SB dimanche 13 juin.
Plus d’informations sur projet-philadelphia.fr

juin 2021 :