Une nouvelle année scolaire commence...

Cette nouvelle année scolaire qui commence est aussi celle où nous fêterons le centenaire de la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc. En effet Sainte Jeanne d’Arc a été canonisée par le Pape Benoît XV le 16 mai 1920.
J’espère que nous pourrons consacrer une journée de pèlerinage au cours de 2020 à Domrémy-La-Pucelle pour cet anniversaire.

Notre évêque Mgr Matthieu Rougé nous donne un premier rendez vous du 21 au 24 octobre à Lourdes pour le pèlerinage diocésain, une invitation sous le patronage de Notre Dame de Lourdes et Sainte Bernadette, le thème sera « Heureux vous les pauvres ». Le groupe de Chaville sera accompagné par le Père Benoît.

Dimanche 3 novembre nous aurons la joie d’accueillir notre évêque sur la paroisse Sainte-Bernadette. Mgr Rougé viendra bénir le nouveau parvis de Sainte-Bernadette (après celui de Notre-Dame-de-Lourdes en juin dernier) et les nouvelles portes qui seront installées courant du mois d’octobre.

En janvier nous lancerons le deuxième parcours Alpha. J’invite d’ores et déjà les membres des équipes ou mouvements qui n’auraient pas participé à Alpha 1, à réserver la date de lancement pour le découvrir : jeudi 9 janvier à Notre-Dame-de-Lourdes. Invitez aussi largement autour de vous !!!

Concernant les prêtres, l’équipe sacerdotale ne change pas.
Le Père Côme terminera d’écrire son mémoire au cours de l’année ainsi que le père Benoît, de longues soirées d’écriture pour l’un et l’autre. Le Père Côme a également reçu une nouvelle mission comme délégué diocésain adjoint pour la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Le foyer d’accueil de Sainte Bernadette s’est agrandi durant l’été. Une petite Laetitia est arrivée pour la joie de ses sœurs et de ses parents. Félicitations à toute la famille.

Pour ma part je vous donne tous rendez vous dimanche 22 septembre pour le traditionnel dimanche de rentrée des paroisses dans les jardins de Sainte-Bernadette. Cette journée nous permettra d’accueillir les nouveaux paroissiens (messe à 11h pour l’occasion).

A tous, je vous souhaite une joyeuse rentrée !
  Père Ludovic Serre