Une semaine de Jeûne

Jeûner & Prier Une semaine en paroisse

Du lundi 22 mars à 7h30
au vendredi 27 mars à 7h30 à l’église Notre-Dame-de-Lourdes

La paroisse de Chaville vous propose, cette année encore, une semaine de jeûne du lundi 22 au samedi 27 mars.

Jeûner c’est se priver momentanément de quelque chose qui nous est nécessaire ou très agréable pour se donner le temps de retrouver l’essentiel.

Le jeûne nous permet de mieux connaître ce qui nous habite. Il a pour but de donner soif et faim de Dieu et de sa parole.

"Il est écrit que l’homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui vient de la bouche de Dieu » .

Alors, vivons ce temps de jeûne ensemble et retrouvons-nous tous les matins du lundi 22 au samedi 27 mars à 7h30 à NDL pour un temps de prière et de partage.

(cette année, compte-tenu de la situation, chacun se chargera de son propre pain)

Vous pouvez vous inscrire avec le tract ci-dessous avec le formulaire d’inscription

tract jeune careme 2021

Vous ne pouvez pas jeûner

mais vous souhaitez participer à cette semaine ?
Rejoignez-nous pour prier !

Qui peut entreprendre le jeûne ?

Toute personne en bonne santé.

Les personnes sous médicaments, et celles qui seraient hésitantes, voudront bien consulter leur médecin traitant pour savoir si un jeûne est envisageable et comment suivre leur traitement durant cette période.

Pourquoi jeûner en Carême ?

C’est un chemin vers Dieu, pour être plus disponible à Dieu et à son prochain, non un but en soi, mais pour grandir dans l’intimité avec Dieu, se rapprocher du prochain et éliminer tout ce qui est source de blessure pour autrui. Comme tout moyen spirituel, c’est pour aimer davantage qu’on se prive de quelque chose.

Le jeûne était attendue des croyants autant à l’époque du Nouveau que de l’Ancien Testament. Jésus a jeûné au désert afin de vaincre le démon. Jeûner, donc, permet de lutter efficacement contre le mal.
Le jeûne peut transformer notre vie de prière en une expérience riche et encore plus intime. Jeûner pour tourner tout son être vers Dieu et obtenir de Lui des grâces particulières
Le jeûne et la prière sont les deux disciplines qui nous permettent de rencontrer les exigences contenues en 2 ème Chroniques 7,14 :
« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »
Isaïe 58,6-7 nous enseigne l’attitude que doit avoir celui qui jeûne pour être agréable à Dieu :
"faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés [...] partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable".

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021