Rentrée scolaire ou reprise du travail, activités professionnelles et familiales, etc.
Pour beaucoup, la rentrée est synonyme de corvée, pression, déprime, souffrance. Comme si on en perdait le sourire et la joie de vivre. Plusieurs méditent déjà sur les chamboulements éventuels que cette nouvelle rentée présage, en essayant de s’insérer dans une routine morose, fade et plaintive.
Mais, en chrétiens, nous pouvons nous recentrer sur le Seigneur et recevoir cette rentrée comme une promesse remplie de florissantes opportunités. C’est après l’effort que vient le réconfort ! Et cette rentrée est donc l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs et de les atteindre grâce à la présence de Dieu dans nos vies.
Pour les mois à venir, nous chrétiens devons envisager de relever de nouveaux défis, les percevoir comme une bénédiction et non comme des supplices, que ce soit dans notre travail, nos études, nos projets, notre vie sentimentale, amicale ou personnelle, et même dans notre service de l’Eglise.
On comprend donc que la rentrée ne doit pas être une occasion pour refroidir notre foi et notre zèle sous prétexte de surmenage. Nous sommes chrétiens, enfants de Dieu établis pour sanctifier le monde. Nous sommes témoins de la Sagesse véritable. Il y a là un véritable trésor !
Prière des parents pour les enseignants et les enfants
« Seigneur, nous Te prions pour les professeurs à qui nous confions nos enfants une grande partie de la journée.
Qu’ils soient compétents, attentifs à leurs progrès et à leurs difficultés, assidus à leur travail ; qu’ils accueillent la foi de notre famille.
Que nos enfants ne fassent pas de mauvaises rencontres, qu’ils n’entendent ni mauvaises idées ni mauvais propos, mais qu’ils rencontrent des personnes qui les stimulent et leur donnent la joie d’apprendre.
Nous Te prions pour les professeurs qui ont des difficultés ou qui souffrent dans leur travail : viens les bénir et donne leur des signes de leur fécondité.
Amen »
4 versets bibliques pour la rentrée
Pour se donner du cœur à l’ouvrage :
“Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes” (Colossiens 3, 23)
Pour ceux que la rentrée des classes inquiète :
“Ne t’ai-je pas commandé : “Sois fort et courageux !” ? Ne crains pas, ne t’effraie pas, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras” (Josué 1,9)
Pour ceux qui vivent des moments difficiles dans leur classe, leur école :
“ Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse.” (Isaïe 41, 10)
Pour se laisser instruire par Dieu :
“Je vais t’instruire, te montrer la route à suivre, te conseiller, veiller sur toi.” (Psaume 31, 8)