être et paraître

être et paraître

Pour commencer, regardez la vidéo ci-dessous :

Le pape François : les chrétiens vaniteux
Et lire l’évangile de St Matthieu chapitre 23 versets 25 à 28 un peu plus bas (juste les versets 25 à 28 !)

Ecoute bien, il y aura ensuite des questions et les réponses seront à donner dans un "google form" en cliquant sur le lien.
bouton

Questions :

• A quoi le pape François compare-t-il le chrétien vaniteux ?
  • Combien de fois apparaît le mot "malheur" dans ces 4 versets de l’évangile de St Matthieu ?
  • Que reproche Jésus aux scribes et aux pharisiens ?
  • Que leur demande-t-il de faire ?

Question bonus

• Comment dans vos relations, pouvez-vous dépasser le stade du paraître ?

Les résultats (et gagnant !) seront annoncés lors de notre fête de fin d’année en juin

Matthieu 23, 25-28

25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !

26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.

27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.

28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.

Et pour aller plus loin :

Gregory Turpin - Etre chanteur chrétien en 2014
être ou paraître

Chaque questionnaire répondu vous donne 5 points,
+ 1 point par bonne réponse,
+ 3 points bonus pour la "question bonus"
+ 3 points pour répondre au sondage

et +5 points par défi réalisé