Actualité de l’Eglise des Hauts-de-Seine

La lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine est un outil de communication pour notre diocèse : c’est un rendez-vous régulier avec notre évêque, Monseigneur Matthieu Rougé, un moyen d’information sur ce qui se vit dans nos paroisses, dans notre diocèse et dans l’Église.
Le diocèse publie aussi la Mini Lettre, à destination des enfants des Hauts-de-Seine.

Bimestrielle, La Lettre est distribuée gratuitement dans toutes les paroisses des Hauts-de-Seine.

• Vendredi 21 juin 20:15-21:15 - Veillée d’adoration pour nos futurs prêtres - à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre

L’équipe du « Chapelet des Vocations prié par les enfants » vous invite à porter dans la prière les Ordinations Sacerdotales de : Elom Gayibor, Louis Mathieu, Marc Leroi, ainsi que tous les prêtres de notre diocèse.

• Samedi 22 juin 10:00-13:00 - Ordinations sacerdotales - à la Cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre

Mgr Matthieu Rougé ordonnera Elom, Louis Mathieu et Marc prêtres pour le diocèse de Nanterre, samedi 22 juin à 10h
    Louis Mathieu célébrera une première messe à Notre Dame de Lourdes le dimanche 30 juin à 11h00

La dernière lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de Mai-Juin 2019 (n°54).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici.
Elle est disponible dans les présentoirs au fond des églises.

La dernière Mini Lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de Mai-Juin 2019 (n°24).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici

PÈLERINAGE DIOCÈSAIN À LOURDES

du 21 au 24 octobre 2019
Les inscriptions pour le pèlerinage diocésain à Lourdes 2019 sont ouvertes :

Abus dans l’Église : appel à témoignage de la commission Sauvé

La révélation des abus sexuels dans l’Église catholique de France nous a profondément choqués. Pour que toute la lumière soit faite sur ce fléau, la Conférence des évêques de France a demandé à M. Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’État, de constituer et de présider sur ce sujet une commission indépendante qui a été mise en place en février 2019.
La mission de cette commission est de mesurer (depuis 1950 à nos jours) l’ampleur des faits, étudier la manière dont ils ont été traités, évaluer les mesures prises par l’Église et formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas.
Pour recenser et établir les faits, cette commission commence par un appel à témoignages pour écouter les victimes, de manière confidentielle.
On peut se manifester par téléphone,
au 01 80 52 33 55,
par mail : victimes chez ciase.fr
ou par courrier : Service CIASE – BP 30132 – 75525 Paris cedex 11.

Par ailleurs, nous vous rappelons l’existence de la cellule d’écoute des victimes pour notre diocèse, qu’on peut contacter :
ecoutevictime chez diocese92.fr.
Sa mission est d’accueillir, d’écouter et de soutenir des victimes d’abus sexuels dont les auteurs ont ou avaient des responsabilités dans le diocèse et de proposer à l’évêque de prendre les mesures nécessaires.

Le diocèse de Nanterre lance son nouveau site internet !

Nous vous invitons à découvrir le nouveau site en ligne depuis le 18 février.
Ce nouveau site repose sur une architecture entièrement repensée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation amélioré. Doté de la technologie de responsive design, il est visible et utilisable sur tous supports.
Le style graphique du site est moderne et élégant, et l’image, vecteur d’émotions incontournable, y tient une place importante.
Les objectifs de ce site sont de fournir des contenus d’actualité en lien avec le diocèse, être un relais pour les paroisses et être un support pour les différents services du diocèse.
C’est un « site maison », il a été entièrement réalisé par le service de communication du diocèse.

FORMATIONS

Les sacrements - 2ème édition du MOOC animé par Mgr Rougé
Les sacrements ne sont pas seulement des rites extérieurs ou formels mais de véritables rencontres, à la fois intimes et ecclésiales, avec le Christ à jamais vivant.
Ce MOOC, proposé par le Collège des Bernardins, cherchera donc à présenter les sacrements dans leur profondeur et leur ampleur, à mettre en lumière la cohérence et l’articulation des 7 sacrements et à montrer comment les sacrements s’enracinent dans l’Évangile au point de constituer en quelque sorte un Évangile vivant.
Il se déroulera sur 12 semaines à partir du 7 janvier 2019
Plus d’infos et inscriptions : www.sinod.fr

Assistant(e) paroissial(e) à Saint-Martin de Meudon H/F

Poste à pourvoir pour juillet 2019 - CDI à temps partiel (80%)
Détails du poste sur demande
Merci d’envoyer votre CV et une lettre manuscrite à :
Jean Nicot—économe Paroisse Saint-Martin
7 rue de l’église, 92190 Meudon
 : saintmartinmeudon chez gmail.com

Le diocèse de Nanterre recherche

- un (e) responsable de la communication (statut Laïc en Mission Ecclésiale)
directement rattaché(e) à l’Évêque. Vous organisez et mettez en œuvre la communication de l’évêque et du diocèse, interne et externe. Force de proposition, vous contribuez au rayonnement de l’Église catholique dans les Hauts-de-Seine. Proche de l’Église, vous en avez une bonne connaissance.
Poste à pourvoir le 1er juillet 2019.
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement chez diocese92.fr
Pour en savoir + : https://diocese92.fr/Offres-d-emploi-LME-salaries

- recherche un (e) administrateur (trice) réseaux et systèmes.
Vous mettez en place et d’assurer l’administration, l’exploitation des infrastructures techniques et le maintien en conditions opérationnelles des services informatiques délivrés aux utilisateurs de la maison diocésaine.
Poste à pourvoir dès que possible.
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement chez diocese92.fr
Pour en savoir + : https://diocese92.fr/Offres-d-emploi-salaries-22012