Actualité de l’Eglise des Hauts-de-Seine

La lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine est un outil de communication pour notre diocèse : c’est un rendez-vous régulier avec notre évêque, Monseigneur Matthieu Rougé, un moyen d’information sur ce qui se vit dans nos paroisses, dans notre diocèse et dans l’Église.
Le diocèse publie aussi la Mini Lettre, à destination des enfants des Hauts-de-Seine.

Bimestrielle, La Lettre est distribuée gratuitement dans toutes les paroisses des Hauts-de-Seine.

La dernière lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de Mai-Juin 2019 (n°54).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici.
Elle est disponible dans les présentoirs au fond des églises.

La dernière Mini Lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de Mai-Juin 2019 (n°24).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici

Fête de la Mission

Dans le cadre du Mois Missionnaire Extraordinaire, vous êtes invités à un temps de témoignages suivi de la messe présidée par Mgr Matthieu ROUGE le :
Dimanche 13 octobre 2019
à 17h00 à la cathédrale Sainte Geneviève de Nanterre.

Contact : Samsom Djankale, délégué mission universelle,
samsyld chez yahoo.fr

PÈLERINAGE DIOCÈSAIN À LOURDES

Les participants au pèlerinage sont invités à se retrouver le samedi 12 octobre, à 17h00, à Notre-Dame-de-Lourdes, Salle Jean Bosco pour transmettre toutes les informations et remettre les badges.
Contact : Monique Colléou

Nous faisons toujours un APPEL URGENT concernant l’accueil des malades car nous manquons d’hospitaliers et hospitalières bénévoles pour tous les accueillir. Il n’est pas nécessaire d’avoir de compétence particulière pour être bénévole.

Merci de vous signaler auprès du service des pèlerinages au 06 75 86 37 29 ou par courriel à pelerinages chez diocese92.fr

Abus dans l’Église : appel à témoignage de la commission Sauvé

La révélation des abus sexuels dans l’Église catholique de France nous a profondément choqués. Pour que toute la lumière soit faite sur ce fléau, la Conférence des évêques de France a demandé à M. Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’État, de constituer et de présider sur ce sujet une commission indépendante qui a été mise en place en février 2019.
La mission de cette commission est de mesurer (depuis 1950 à nos jours) l’ampleur des faits, étudier la manière dont ils ont été traités, évaluer les mesures prises par l’Église et formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas.
Pour recenser et établir les faits, cette commission commence par un appel à témoignages pour écouter les victimes, de manière confidentielle.
On peut se manifester par téléphone,
au 01 80 52 33 55,
par mail : victimes chez ciase.fr
ou par courrier : Service CIASE – BP 30132 – 75525 Paris cedex 11.

Par ailleurs, nous vous rappelons l’existence de la cellule d’écoute des victimes pour notre diocèse, qu’on peut contacter :
ecoutevictime chez diocese92.fr.
Sa mission est d’accueillir, d’écouter et de soutenir des victimes d’abus sexuels dont les auteurs ont ou avaient des responsabilités dans le diocèse et de proposer à l’évêque de prendre les mesures nécessaires.

Le diocèse de Nanterre lance son nouveau site internet !

Nous vous invitons à découvrir le nouveau site en ligne depuis le 18 février.
Ce nouveau site repose sur une architecture entièrement repensée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation amélioré. Doté de la technologie de responsive design, il est visible et utilisable sur tous supports.
Le style graphique du site est moderne et élégant, et l’image, vecteur d’émotions incontournable, y tient une place importante.
Les objectifs de ce site sont de fournir des contenus d’actualité en lien avec le diocèse, être un relais pour les paroisses et être un support pour les différents services du diocèse.
C’est un « site maison », il a été entièrement réalisé par le service de communication du diocèse.

FORMATIONS

Le diocèse de Nanterre recherche pour sa maison diocésaine
un (e) bénévole responsable adjoint pour la commission de Musique Liturgique.

Poste à temps partiel.
Pour en savoir + :