Actualité de l’Eglise des Hauts-de-Seine

La lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine est un outil de communication pour notre diocèse : c’est un rendez-vous régulier avec notre évêque, Monseigneur Matthieu Rougé, un moyen d’information sur ce qui se vit dans nos paroisses, dans notre diocèse et dans l’Église.
Le diocèse publie aussi la Mini Lettre, à destination des enfants des Hauts-de-Seine.

Bimestrielle, La Lettre est distribuée gratuitement dans toutes les paroisses des Hauts-de-Seine.

La dernière lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de novembre-décembre 2021 (n°65).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici.
Elle est disponible dans les présentoirs au fond des églises.

La dernière Mini Lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de novembre-décembre 2021 (n°35).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici

PELERINAGE DU MONASTERE INVISIBLE

Une journée de Pèlerinage au sanctuaire de Montligeon, présidé par Mgr Matthieu Rougé. Venez prier pour les vocations sacerdotales et religieuses et pour nos prêtres, nos religieux et religieuses défunts, et pour les défunts de nos familles : le Samedi 15 janvier 2022, 7h-20h. Déplacement en car (sur inscription) ou par voiture individuelle. Une proposition sera faite pour les enfants de 5-12 ans en fonction du nombre.
Téléchargez la fiche d’inscription sur : https://monastere-invisible92.fr/
Inscriptions par mail : vocations chez diocese92.fr ou par courrier avec règlement

Abus dans l’Église : appel à témoignage de la commission Sauvé

La révélation des abus sexuels dans l’Église catholique de France nous a profondément choqués. Pour que toute la lumière soit faite sur ce fléau, la Conférence des évêques de France a demandé à M. Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’État, de constituer et de présider sur ce sujet une commission indépendante qui a été mise en place en février 2019.
La mission de cette commission est de mesurer (depuis 1950 à nos jours) l’ampleur des faits, étudier la manière dont ils ont été traités, évaluer les mesures prises par l’Église et formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas.
Pour recenser et établir les faits, cette commission commence par un appel à témoignages pour écouter les victimes, de manière confidentielle.
On peut se manifester par téléphone,
au 01 80 52 33 55,
par mail : victimes chez ciase.fr
ou par courrier : Service CIASE – BP 30132 – 75525 Paris cedex 11.

Par ailleurs, nous vous rappelons l’existence de la cellule d’écoute des victimes pour notre diocèse, qu’on peut contacter :
ecoutevictime chez diocese92.fr.
Sa mission est d’accueillir, d’écouter et de soutenir des victimes d’abus sexuels dont les auteurs ont ou avaient des responsabilités dans le diocèse et de proposer à l’évêque de prendre les mesures nécessaires.

FORMATIONS