Actualité de l’Eglise des Hauts-de-Seine

La lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine est un outil de communication pour notre diocèse : c’est un rendez-vous régulier avec notre évêque, Monseigneur Matthieu Rougé, un moyen d’information sur ce qui se vit dans nos paroisses, dans notre diocèse et dans l’Église.
Le diocèse publie aussi la Mini Lettre, à destination des enfants des Hauts-de-Seine.

Bimestrielle, La Lettre est distribuée gratuitement dans toutes les paroisses des Hauts-de-Seine.

• Dimanche 11 octobre 16:00-19:30 - Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

Tout au long de l’année jubilaire, il est proposé une fois par mois de vivre un parcours spirituel avec sainte Geneviève. Comme un pèlerin d’un jour, nous nous laisserons entraîner par celle qui est notre sainte patronne pour vivre aujourd’hui notre vocation baptismale.
    16h : accueil à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre / 16h30 : vêpres / 17h : parcours spirituel / 18h30 : Messe dominicale.

• Dimanche 15 novembre 16:00-19:30 - Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

• Dimanche 6 décembre 16:00-19:30 - Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

• Dimanche 10 janvier 2021 16:00-19:30 - Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

La dernière lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de septembre-octobre 2020 (n°59).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici.
Elle est disponible dans les présentoirs au fond des églises.

La dernière Mini Lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de septembre-octobre 2020 (n°29).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici

Abus dans l’Église : appel à témoignage de la commission Sauvé

La révélation des abus sexuels dans l’Église catholique de France nous a profondément choqués. Pour que toute la lumière soit faite sur ce fléau, la Conférence des évêques de France a demandé à M. Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’État, de constituer et de présider sur ce sujet une commission indépendante qui a été mise en place en février 2019.
La mission de cette commission est de mesurer (depuis 1950 à nos jours) l’ampleur des faits, étudier la manière dont ils ont été traités, évaluer les mesures prises par l’Église et formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas.
Pour recenser et établir les faits, cette commission commence par un appel à témoignages pour écouter les victimes, de manière confidentielle.
On peut se manifester par téléphone,
au 01 80 52 33 55,
par mail : victimes chez ciase.fr
ou par courrier : Service CIASE – BP 30132 – 75525 Paris cedex 11.

Par ailleurs, nous vous rappelons l’existence de la cellule d’écoute des victimes pour notre diocèse, qu’on peut contacter :
ecoutevictime chez diocese92.fr.
Sa mission est d’accueillir, d’écouter et de soutenir des victimes d’abus sexuels dont les auteurs ont ou avaient des responsabilités dans le diocèse et de proposer à l’évêque de prendre les mesures nécessaires.

FORMATIONS