Actualité-Agenda de notre paroisse

Vous trouverez ici les événements importants de la paroisse pour les prochaines semaines
Les dernières actualités, infos...

Départ du père Côme

Voici le lien de la cagnotte pour remercier notre cher vicaire, le Père Côme, de ses sept années passées à Chaville. Nous laisserons également au secrétariat dans le courant de la semaine un livre d’or où vous pourrez déposer vos mots, photos, souvenirs, votre gratitude pour ces années de service à Chaville.
Bonne journée à tous !

FLYERS AVEC LES PROPOSITIONS POUR LES ENFANTS

De jolis flyers avec tout un tas de propositions de la paroisse à destination des enfants vont être mis à votre disposition sur les présentoirs au fond des églises.
Comme l’édito le suggère, ces flyers sont à votre disposition, à tous, afin que vous invitiez vos voisins et amis à se sentir concernés par la catéchisation de leurs enfants

Prochains rendez-vous :

fete paroissiale

Congrès Mission

Comme vous l’y invitait l’édito de la semaine dernière, notez déjà dans vos agendas la prochaine édition du Congrès Mission, qui aura lieu à Chaville, en lien avec la paroisse de Sèvres : Samedi 28 septembre (après-midi) et dimanche 29 septembre.
Ce beau moment concernera tous les paroissiens et se voudra un moment important et enthousiasmant pour construire l’avenir de notre paroisse.

Nominations à partir de septembre 2024

Par décision de Mgr Rougé, évêque de Nanterre, à partir du 1er septembre 2024, le Père Côme de Jenlis a la joie d’être nommé curé de Saint-Louis de Garches.
L’occasion sera donnée, le dimanche 30 juin, de rendre grâce ensemble pour ces sept années écoulées à Chaville.

Dernier CR de l’EAP

CR eap 23 mai

JEUX OLYMPIQUES – ESPACE DE COWORKING & DE TÉLÉTRAVAIL

Durant les jeux olympiques certaines entreprises vont demander à leurs salariés de favoriser le télétravail.
Pour ceux d’entre vous qui n’avez pas la possibilité d’avoir un espace de travail correct, la paroisse propose de mettre à disposition des salles pour télétravailler dans un cadre plus agréable.
Si vous êtes interessé, merci de contacter le secrétariat.

patronage ete24

La paroisse recrute un directeur de patronage

A partir de la rentrée de septembre
Poste salarié, minimum 8h00 / semaine le mercredi, mais une augmentation du volume horaire est envisageable en fonction de la mission.
Financement possible par la paroisse du BAFD indispensable pour le poste.
En lien avec l’adjointe en pastorale pour l’évangélisation des familles, et l’aumônier, vous aurez la charge de développer les activités du patronage « à la source » afin d’y accueillir des enfants et des adolescents dans un cadre sûr et sain pour les faire vivre et grandir dans l’esprit de ce patronage.
Contact : le curé : P. Cédric : cedricdelaserre chez yahoo.fr
N’hésitez pas à faire connaître ce poste dans vos réseaux !

Départ du p. Nattawee

Ayant terminé ses études de manière anticipée, le p. Nattawee va rentrer en Thaïlande à la fin du mois. Il ne sera pas resté longtemps à Chaville mais il a été très heureux du peu qu’il a pu découvrir de notre paroisse. Il n’est pas prévu qu’il soit remplacé à court terme.

Anciens Compte-rendu de l’EAP

Le compte-rendu des dernières réunions de l’EAP est disponible ci-dessous :

CR EAP 11 janvier 2024
CR eap 30 avril 2024
CR EAP 15 octobre 2023
CR EAP rentrée 2023
CR EAP 12 décembre
CR EAP 9 mai 2023
CR EAP 14 mars 2023
CR EAP 10 janvier 2023
CR EAP 1er décembre
CR EAP 13 octobre 2022
CR EAP 10 septembre 22

Fleurs et jardin

Tant à Notre-Dame-de-Lourdes qu’à Ste Bernadette nous sommes à la recherche de fleuristes pour compléter les équipes. N’hésitez pas à manifester votre bonne volonté ; c’est le seul talent nécessaire !
Le jardin et le potager de sainte Bernadette recherchent aussi quelqu’un qui accepterait de coordonner l’équipe de la faire vivre. N’hésitez pas à faire signe.

bibliothèque

pastorale

Denier du culte

vous pouvez donner directement en ligne en cliquant sur "faire un don" à droite de la page.

• J'accepte de recevoir 1 fois par semaine vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

affiche legs