Secours Catholique

• 3 votes

Le Secours Catholique est un service d’Eglise qui accueille toute personne en difficulté, quelle que soit son origine, sa religion.

Jardins partagés

L’équipe du Secours Catholique de Chaville met en place un atelier Jardins partagés. Cette action collective vise à proposer aux familles ou personnes seules à revenus modestes la possibilité de partager une parcelle de terrain mise à disposition par la mairie et ainsi valoriser les talents des uns et des autres et rendre actrices les personnes accueillies pour développer avec elles une activité.
Pour mener à bien notre projet nous :
cherchons des personnes bénévoles qui seraient ravies d’aider à faire pousser des légumes et se positionneraient en tant que référent(e)s, deux personnes accueillies qui sont jardiniers nous ont rejoints et s’occuperont de l’encadrement technique ;
 récupérons tout matériel de jardinage (pioche, bêche, sécateur….). Tous vos dons seront les bienvenus même en état moyen si réparables.

Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à cette aventure vous pouvez nous joindre par courriel à : equipe.chaville.920 chez secours-catholique.org ou contacter ; Marie-Elisabeth KNAEPS au 06 87 11 40 74 / Gérard LEBEL 06 85 41 62 59

Nous avons besoin de vous !

Au Secours Catholique, le bénévolat peut se vivre de multiples façons.

Les terrains de lutte contre la pauvreté sont variés et les besoins nombreux : à vous de choisir votre engagement !

Une journée ou toute l’année, tout bénévolat a son importance.

Chacun a des compétences et des talents à partager, c’est notre conviction.

Rentrez en contact avec l’équipe de Chaville pour découvrir, avec elle, le bénévolat qui vous va.

Vous pouvez découvrir le témoignage d’un bénévole en cliquant ici.

Contacts :
secourscatholiquechaville@ hotmail.fr

Activités du Secours catholique sur Chaville

Nous voulons aider ces personnes à vivre, leur redonner confiance, refaire du lien social.

- Fraternité Notre-Dame, en partenariat avec la Conférence Saint-Vincent-de-Paul

• 8, rue des Fontaines Marivel
  • Contact : 01 41 15 08 70 (répondeur)
  • Mardi et jeudi de 9h30 à 11h30 :
    • lieu d’accueil et d’écoute, de rencontre autour d’un café,
    • ouvert plus spécialement aux hommes avec possibilité de se doucher et de laver son linge.

- Espace solidarité
Au 1104 avenue Roger Salengro le vandredi de 9h à 12h.

- Café-rencontres

• 1104, avenue Roger Salengro
  • Vendredi de 9h30 à 11h30 :
    • moment de convivialité : accueil, écoute, activités manuelles autour d’un café ;
    • rendez-vous où se créent de véritables amitiés, de l’entraide et de la bonne humeur ;
  • Egalement sorties culturelles pour les enfants, apprentissage du français, aide pour les papiers administratifs, etc.

- Relais Chavillois : épicerie sociale, en partenariat avec la Conférence SaintVincent-de-Paul

• 1104, avenue Roger Salengro
  • Vendredi de 9h à 12h :
    • possibilité d’acheter des denrées alimentaires et d’hygiène moyennant une participation modique pour les personnes à faibles revenus ;
    • les bénévoles accueillent et servent les bénéficiaires tout en établissant une relation prévilégiée.

- Dépôt de vêtements (en bon état) : s’adresser au 06 30 33 48 60

Pour répondre à ces différentes attentes, nous avons besoin :

- de votre engagement, en venant rejoindre notre équipe, afin d’élargir les activités de l’équipe de bénévoles de Chaville ; le Secours Catholique propose aux bénévoles de nombreuses formations ciblées ;
- de votre générosité, afin d’assurer la poursuite des nombreuses actions locales, nationales et internationales en faveur des plus démunis (déduction fiscale possible de 75%).

L’antenne du Secours Catholique de Chaville dépend de la délégation des Hauts-de-Seine.

Contacts :

• 06 87 11 40 74 ou 06 33 34 17 71