Hiver Solidaire

Depuis 15 ans des paroisses se mobilisent chaque hiver à Paris pour accueillir des personnes à la rue et leur offrir, outre un abri, la possibilité de reprendre confiance en elles-mêmes grâce aux relations fraternelles établies dans la durée avec des paroissiens bénévoles investis dans cette opération.

Chaque année s’expérimente ainsi la joie de vivre : une vraie fraternité où chacun se sent accueilli et respecté pour ce qu’il est, sans être réduit à sa situation ou à son état de vie.
A Chaville, nous ouvrons le foyer Dorothy Day pour la 4ème année pour des femmes : nous sommes le seul accueil de femmes du diocèse.
Hiver Solidaire est un cadre rigoureux d’accueil fraternel, qui permet chaque soir de partager autour d’un diner un temps convivial et d’assurer un lieu de vie confortable et chaleureux. Cet accueil fraternel est une étape sur un chemin de reconstruction intérieure et de réinsertion.
Cet accueil n’est possible que parce que notre communauté se mobilise et assure chaque soir et chaque nuit une présence bienveillante auprès des accueillie.
Personnes accueillies et bénévoles apprennent à transformer leur regard.
Pour être bénévole, l’important est d’avoir envie de risquer la rencontre, de cheminer côte à côte, de prendre soin les uns des autres.
Nous ouvrirons le foyer début janvier 2024 et commençons d’une part à proposer aux structures d’accueil de jour proches, nos possibilités d’accueil et nous vous sollicitons pour devenir bénévoles et pour cela, vous pouvez vous manifester par mail hiversolidairechaville chez gmail.com

Anne-Laure et Jean-François Magne (06 18 40 92 35), Anne-Marie Lefèvre, Marie-Sabine Gavois, Paul Gosset , Véronique Moineville, Anne-Gaëlle Vaquié.