Le mariage est l’union légitime de deux personnes (homme et femme) dans les conditions prévues par la loi. Par le sacrement de mariage, les deux époux s’engagent pour la vie devant Dieu et l’Eglise.

• Samedi 25 janvier 2020 09:00-17:00 - JOURNEE DES FIANCES 2020 - à Passy-Buzenval (Rueil-Malmaison)

Venez participer ou servir à la Journée des Fiancés.
    A l’invitation de Mgr Rougé, 300 couples qui se marient en 2020 seront accueillis. La bonne nouvelle du mariage chrétien y sera annoncée avec des témoignages de couples. La journée s’achèvera par une célébration en présence de l’évêque. Les organisateurs recrutent pour chaque date 100 couples parrains (chaque couple parrain accompagne 3 couples de fiancés pendant la journée) et 100 serviteurs (accueil - service des repas...) et 20 prêtres.
    Inscriptions : https://diocese92.fr/La-Journee-des-Fiances-2020
    Informations : jdf chez diocese92.fr - 06 80 58 69 31

• Samedi 28 mars 2020 09:00-17:00 - JOURNEE DES FIANCES 2020 - à Passy-Buzenval (Rueil-Malmaison)

Venez participer ou servir à la Journée des Fiancés.
    Inscriptions : https://diocese92.fr/La-Journee-des-Fiances-2020
    Informations : jdf chez diocese92.fr - 06 80 58 69 31

L’équipe du Centre de Préparation au Mariage a pour mission d’accompagner les futurs époux qui ont exprimé le désir de se marier à l’église.

La préparation est l’occasion de faire le point sur la notion d’engagement et sur le sens particulier du mariage chrétien, au regard :

• des fondements du sacrement : liberté, fidélité, fécondité, engagement pour toujours,
  • de la portée concrète du choix des époux de s’unir pour s’aimer (et pas seulement parce qu’ils s’aiment).

En complément des rencontres qu’ils ont avec le prêtre, les futurs mariés :

• participent à quatre soirées conduites par un couple animateur,
  • se réunissent un dimanche pour la messe et un déjeuner convivial.

Après avoir rencontré un prêtre de la paroisse, il vous sera proposé de suivre ce parcours de préparation.

Il est constitué de :

- quatre soirées, à raison d’une soirée par semaine (de 20h40 à 22h30) pendant 4 semaines, à choisir dans le planning ci-dessous. Chaque rencontre a lieu dans les locaux paroissiaux de Notre–Dame de Lourdes, 1427 avenue Roger Salengro, Chaville.

Dates pour l’année 2019-2020
Mercredis 6 - 13 - 20 - 27 novembre 2019
Mercredis 8 - 15 - 22 - 29 janvier 2020
Mercredis 4 – 11 – 18 – 25 mars 2020
- un journée de récollection diocésaine le samedi 28 mars 2020.
- Trois ou quatre rencontres avec le prêtre de la paroisse qui vous accompagne

Prendre contact avec le curé de la paroisse au moins 9 mois avant la date envisagée.

Accompagnateur : père Ludovic Serre
pere.ludovic chez gmail.com