Le mariage est l’union légitime de deux personnes (homme et femme). Par le sacrement de mariage, les deux époux s’engagent pour la vie devant Dieu et l’Eglise.

Appel a témoins pour la journée des fiancés :

Les inscriptions à la Journée diocésaine des fiancés sont ouvertes et nous attendons environ 400 couples de fiancés.
Nous recrutons encore 70 couples parrains et 30 serviteurs, et cela peut vous concerner : roposez votre présence, vous ne le regretterez pas !
Avec toute l’équipe CPM, nous pouvons témoigner qu’etre couple parrain booste la communion conjugale, le sacrement de mariage et la vie spi. Les parrains entendent des couples témoigner de la façon dont le Seigneur s’y prend pour les sauver, accompagnent des fiancés le temps d’une journée et cela les met en route pour témoigner de leur vie avec le Christ. C’est un outil missionnaire concret.
Les serviteurs passent aussi une belle journée d’Eglise, et peuvent profiter des témoignages, exhortation, temps de prière et interventions de l’évêque.
Pour plus d’informations, contactez Jean-Baptiste et Marie et toute l’équipe CPM : jbaptisteprache chez hotmail.com

Centre de Préparation au Mariage

L’équipe du Centre de Préparation au Mariage a pour mission d’accompagner les futurs époux qui ont exprimé le désir de se marier à l’église.

La préparation est l’occasion de faire le point sur la notion d’engagement et sur le sens particulier du mariage chrétien, au regard :

• des fondements du sacrement : liberté, fidélité, fécondité, engagement pour toujours,
  • de la portée concrète du choix des époux de s’unir pour s’aimer (et pas seulement parce qu’ils s’aiment).

En complément des rencontres qu’ils ont avec le prêtre, les futurs mariés :

• participent à quatre soirées conduites par un couple animateur,
  • se réunissent un dimanche pour la messe et un déjeuner convivial.

Après avoir rencontré un prêtre de la paroisse, il vous sera proposé de suivre ce parcours de préparation.

Il est constitué de :

- Quatre soirées, à raison d’une soirée par semaine (de 20h40 à 22h30) pendant 4 semaines, à choisir dans le planning ci-dessous. Chaque rencontre a lieu dans les locaux paroissiaux de Notre–Dame de Lourdes, 1427 avenue Roger Salengro, Chaville.

- Une journée de récollection diocésaine
- Trois ou quatre rencontres avec le prêtre de la paroisse qui vous accompagne

Prendre contact avec le curé de la paroisse au moins 9 mois avant la date envisagée.

Accompagnateur : Père Cédric de la Serre
cedricdelaserre chez yahoo.fr

Coordinateur : Jean-Baptiste et Marie Prache
jbaptisteprache chez hotmail.com