Samedi 20 mars 2021 Marche de Saint Joseph, pour vous les hommes (...)

Samedi 20 mars 2021 Marche de Saint Joseph, pour vous les hommes !

Père de famille, célibataire, consacré… vous êtes invité à rejoindre le chapitre de nos paroisses de Chaville, pour péleriner jusqu’à la Basilique du Sacré Cœur.

Nous traversons une période singulière, qui ébranle nos vies, nos habitudes, notre travail et nos relations. En cette année Saint-Joseph, dans la lettre apostolique „Patris Corde“, le Pape François nous invite à découvrir que :

« Joseph nous enseigne ainsi qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse. Et il nous enseigne que, dans les tempêtes de la vie, nous ne devons pas craindre de laisser à Dieu le gouvernail de notre bateau. Parfois, nous voudrions tout contrôler, mais lui regarde toujours plus loin. »

Alors retrouvons-nous pour nous mettre à l’école de Saint-Joseph et « ayons le courage créatif du charpentier de Nazareth qui sait transformer un problème en opportunité, faisant toujours confiance à la Providence. » (Pape François).

Notre chapitre grandit depuis 2017, n’hésitez pas à proposer à vos amis, étudiants, voisins et collègues !

Inscriptions et informations : envoyer un e-mail (avec votre téléphone portable pour le groupe whatsapp) à chaville.marchedesaintjoseph chez gmail.com

Déroulement : le samedi 20 Mars
Rendez-vous à 07h00 à Notre-Dame de Lourdes, messe à 07h30 Marche de 8 à 10 km, entrecoupée de temps de partage et prières
Pique-nique sortie du sac, puis direction la Basilique du Sacré Cœur, retour avant 18h.
Et pour tous, noter qu’un Enseignement du Père de Maistre sera donné en direct à la radio (21h00 - 22H00) sur Radio-Notre-Dame le 19 mars à 21h (jour de la Saint Joseph)
sur notre thème 2021 ‘Chastes avec Saint-Joseph’

L’équipe d’organisation (André-George, Sébastien, Vincent, Olivier et Arnaud) Pour découvrir cette marche pour toutes les paroisses d’Ile de France :

mai 2021 :

avril 2021 | juin 2021