Frat’ Saint Joseph

Père de famille, célibataire, consacré… vous êtes invité à nous rejoindre

Marche de Saint-Joseph le 19 mars

La paroisse propose à tous les hommes la marche de Saint Joseph le samedi 19 mars 2022.
Cette journée débutera par l’Eucharistie à ND de Lourdes à 7h, puis un programme de marche, louange, adoration, prière et partage de nos joies et nos peines pour vivre une fraternité à l’école de Saint Joseph.
La journée se terminera avec les autres groupes d’Ile de France au Sacré Cœur vers 18h00. Vous êtes tous invités à vous inscrire à l’adresse suivante : fsj.chaville chez gmail.com"

La Marche de Saint-Joseph

Nous traversons une période singulière, qui ébranle nos vies, nos habitudes, notre travail et nos relations. En cette année Saint-Joseph, dans la lettre apostolique „Patris Corde“, le Pape François nous invite à découvrir que :

« Joseph nous enseigne ainsi qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse. Et il nous enseigne que, dans les tempêtes de la vie, nous ne devons pas craindre de laisser à Dieu le gouvernail de notre bateau. Parfois, nous voudrions tout contrôler, mais lui regarde toujours plus loin. »

Alors retrouvons-nous pour nous mettre à l’école de Saint-Joseph et « ayons le courage créatif du charpentier de Nazareth qui sait transformer un problème en opportunité, faisant toujours confiance à la Providence. » (Pape François).

Notre chapitre grandit depuis 2017, n’hésitez pas à proposer à vos amis, étudiants, voisins et collègues !

Inscriptions et informations : envoyer un e-mail (avec votre téléphone portable pour le groupe whatsapp) à chaville.marchedesaintjoseph chez gmail.com

Pour découvrir cette marche pour toutes les paroisses d’Ile de France :