Prêtres/conseils paroissiaux

• 2 votes

Les paroisses de Notre-Dame de Lourdes et Sainte-Bernadette de Chaville sont rattachées au diocèse de Nanterre, dont l’évêque est Mgr Mathieu Rougé, ordonné et installé le 16 septembre 2018.

Elles font partie du "doyenné des Collines" qui regroupe les paroisses de Chaville, Garches, Marnes-la-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson, Ville-d’Avray.

Vous pouvez consulter le site du diocèse en cliquant ici.

Les prêtres et les laïcs en mission ecclésiale.

Actualités de l’année 2018-2019 ici

- Le père Ludovic Serre a été nommé, par Mgr Gérard Daucourt (qui était évêque de Nanterre jusqu’au 4 mai 2014), curé des paroisses de Chaville.

Il a été installé, comme nouveau curé, le jeudi de l’Ascension 2 juin 2011 par Mgr Gérard Daucourt.

Nous avons fêté, le vendredi 17 juin 2016, le dixième anniversaire de son ordination sacerdotale.

pere.ludovic chez gmail.com
01 47 50 53 43

- Le père Côme de Jenlis est vicaire des paroisses de Chaville depuis septembre 2017 ; il a été ordonné prêtre le 24 juin 2017.

pere.comedj chez gmail.com
01 47 50 53 41

- Le père Benoît Guérard est vicaire des paroisses de Chaville. Il est prêtre référent du service diocésain de la catéchèse pour les enfants.
01 47 50 69 13
bguerard chez club-internet.fr

père Augustin
- Le père Augustin est prêtre étudiant en histoire à l’Institut Catholique de Paris ;
il est originaire du diocèse de Pékin.
01 47 50 53 42
augustinliang chez yahoo.fr

- Le foyer d’accueil : Clotilde et Clément Bougas qui ont reçu une lettre de mission de l’évêque et ont été nommés foyer d’accueil à la paroisse Sainte-Bernadette.
_ 01 47 50 73 43
paroissesb92 chez gmail.com

Qu’est-ce que le foyer d’accueil à Sainte-Bernadette ? ici

Les conseils paroissiaux.

Plusieurs conseils existent autour du curé :

• un conseil économique (un pour chacune des paroisses), qui gère matériellement chaque paroisse ; il se réunit une fois par trimestre ;
  • une équipe d’animation pastorale pour les deux paroisses réunit autour du curé : les vicaires, le foyer d’accueil et des laïcs. Cette équipe aide au gouvernement des paroisses.