Accueil   Tous les événements

• 1 -Parcours « Pause-Couple »

Jeudi 12 novembre de 20h30 à 22h00 - Parcours « Pause-Couple »

2ème module :
    Comment gérer nos particularités

Les trois conseillers conjugaux et familiaux de la Maison des Familles du 92, vous invitent à faire une « Pause », une « Pause -Couple », par modules de 2 rencontres.

Dates : Prochain module « Comment gérer nos particularités »
    Tarif : 20€ par module et par couple
    www.maisondesfamilles92.com ou
    contact chez mdf92.com

• 2 -CHEMINS D’ESPERANCE : Un parcours avec Dieu pour les couples en espérance d’enfants.

Samedi 14 novembre de 12h00 à 17h00 - CHEMINS D’ESPERANCE : Un parcours avec Dieu pour les couples en espérance d’enfants.

Trois après-midis de témoignages, enseignements et temps de partage en couple autour de trois sujets : « Comment vivre et surmonter la souffrance en couple ? » ; « Quelle vocation pour notre couple ? Quel projet Dieu a-t-il pour nous ? » et « Rendons grâce pour la grandeur de notre couple et les grâces reçues ».
    Venez déposez votre souffrance, accueillir la consolation et permettre à votre amour de renaître fortifié et transfiguré !
    www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr

• 3 -Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

Dimanche 15 novembre de 16h00 à 19h30 - Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

Tout au long de l’année jubilaire, il est proposé une fois par mois de vivre un parcours spirituel avec sainte Geneviève. Comme un pèlerin d’un jour, nous nous laisserons entraîner par celle qui est notre sainte patronne pour vivre aujourd’hui notre vocation baptismale.
    16h : accueil à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre / 16h30 : vêpres / 17h : parcours spirituel / 18h30 : Messe dominicale.

• 4 -PREPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

Mardi 17 novembre de 20h30 à 22h00 - PREPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

Venez partager avec l’équipe de professionnels de la santé et avec le père Marc Ketterer, autour de 4 thèmes : 1. Attendre un enfant c’est déjà l’accueillir. Comment faire fructifier le temps de l’attente ? 2. Vivre et célébrer la naissance : La naissance un chemin spirituel 3. Oser la confiance : La grossesse entre doute et certitude 4. Retour à la maison : une nouvelle étape pour notre couple.

• 5 -PREPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

Mardi 24 novembre de 20h30 à 22h00 - PREPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

• 6 -PREPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

Mardi 1er décembre de 20h30 à 22h00 - PREPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

ou www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr

• 7 -Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

Dimanche 6 décembre de 16h00 à 19h30 - Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

• 8 -GROUPE DE PAROLE : CHEMIN FAISANT, ACCUEILLIR L’HOMOSEXUALITE D’UN PROCHE

Lundi 7 décembre de 19h45 à 22h15 - à la Maison des Familles du 92, 1 parvis Jean-Paul II, 92100 Boulogne-Billancourt

La découverte de l’homosexualité d’un membre de la famille est souvent source de questionnements, de stress, de doutes... Venez échanger sur ce sujet avec des personnes rencontrant des situations similaires sous la conduite d’une psychothérapeute dans une ambiance de bienveillance et confidentialité.

Date : Un lundi par mois.
    Inscriptions : Les inscriptions se font pour un minimum de 4 séances consécutives, afin de maintenir la convivialité et la stabilité du groupe. Elles peuvent se faire jusqu’au jour de la réunion : https://www.maisondesfamilles92.com/spip.php?evenement419
    Si vous souhaitez parler avec une animatrice du groupe ou poser une question avant de vous inscrire, appelez-le au 06 85 40 67 61
    www.maisondesfamilles92.com Coût : 15 euros

• 9 -PREPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

Mardi 8 décembre de 20h30 à 22h00 - PREPARATION SPIRITUELLE A LA NAISSANCE

ou www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr

• 10 -Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

Dimanche 10 janvier 2021 de 16h00 à 19h30 - Pèlerinage Jubilaire de sainte Geneviève à la cathédrale de Nanterre.

• 11 -CHEMINS D’ESPERANCE : Un parcours avec Dieu pour les couples en espérance d’enfants.

Samedi 16 janvier 2021 de 12h00 à 17h00 - CHEMINS D’ESPERANCE : Un parcours avec Dieu pour les couples en espérance d’enfants.

www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr

• 12 -CHEMINS D’ESPERANCE : Un parcours avec Dieu pour les couples en espérance d’enfants.

Samedi 27 mars 2021 de 12h00 à 17h00 - CHEMINS D’ESPERANCE : Un parcours avec Dieu pour les couples en espérance d’enfants.

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020