Paroisses de Chaville
https://paroissechaville.com/Chers-freres-et-soeurs-en-Christ-En-ce-temps
      Chers frères et sœurs en Christ, En ce temps...

Chers frères et sœurs en Christ, En ce temps...

Chers frères et sœurs en Christ,

En ce temps béni de la Semaine Sainte puis de l’octave de Pâques, nos cœurs se tournent vers le mystère de la Résurrection de Jésus-Christ. C’est un moment où nous sommes invités à réfléchir profondément à notre foi, à méditer sur le sacrifice rédempteur de notre Sauveur et à célébrer la victoire de la vie sur la mort.


La Semaine Sainte commence avec le Dimanche des Rameaux, lorsque Jésus entre triomphalement à Jérusalem, acclamé par la foule. Nous nous souvenons de ce jour béni où les palmes ont été agitées en signe de joie et d’espérance. Mais bientôt, cette allégresse se transforme en tristesse alors que nous suivons Jésus dans sa Passion, sa souffrance et sa crucifixion.
Cependant, la Semaine Sainte ne s’arrête pas là. Elle culmine avec la Résurrection. Le matin de Pâques, les femmes se rendent au tombeau et découvrent qu’il est vide. Jésus est ressuscité ! La pierre a été roulée, la mort a été vaincue, et l’espérance est renouvelée. C’est l’événement central de notre foi chrétienne, la promesse de la vie éternelle en Christ.

Dans les Écritures, nous trouvons à ce sujet des paroles d’encouragement et de réconfort : l’apôtre Paul nous rappelle dans sa première Lettre aux Corinthiens : “Si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine” (1Co 15,17). Mais il ajoute après : “Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui sont morts” (1Co 15,20). Voilà notre espérance !

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à vivre dans la lumière de la Résurrection. Cela signifie que nous ne sommes pas seuls dans nos épreuves, nos doutes et nos peines. Jésus est vivant, et il marche à nos côtés. Sa grâce nous soutient, sa vérité nous guide, et son amour nous transforme.
Alors, soyons heureux et fiers d’être chrétiens ! Fiers de notre foi en un Dieu qui a triomphé de la mort ! Fiers de notre espérance en un avenir glorieux ! Fiers de notre mission d’annoncer la bonne nouvelle à tous ceux qui cherchent la vérité !

Que cette Semaine Sainte soit pour nous un temps de renouvellement spirituel, de prière fervente et de communion fraternelle. Que nos cœurs s’ouvrent à la grâce de Dieu, et que nous puissions proclamer avec joie : “Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !”

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa paix.

Père Cédric de LA SERRE
Curé de Chaville

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Lectures du jour

Saint(s) du jour

  • J'accepte de recevoir 1 fois par semaine vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

affiche legs