HIVER SOLIDAIRE AU FOYER DOROTHY DAY !

HIVER SOLIDAIRE AU FOYER DOROTHY DAY !

Mgr Rougé a béni le foyer Dorothy Day le 5 décembre denier , à nous de le faire vivre maintenant !

Une réunion d’information aura lieu dans la crypte de Notre-Dame-de-Lourdes :
samedi 23 novembre 2021 à 20h30

Hiver Solidaire au Foyer Dorothy Day se prépare avec vous !

Cet hiver, nous nous apprêtons à nouveau à accueillir trois femmes à la rue, pour leur permettre de passer la période de l’hiver au chaud et vivre avec elles un temps privilégié, fraternel.
Nous avons besoin de bénévoles pour dîner et rester la nuit jusqu’au petit matin au Foyer Dorothy Day de la paroisse.

Une réunion d’informations est prévue le 23 novembre à la crypte à 20h30.

Mais nous lançons un appel dès aujourd’hui. En effet, pour pouvoir ouvrir dès le début du mois de décembre, il faut que nous soyons certains de pouvoir compter sur une dizaine de bénévoles pendant la période de Noël.
Si vous êtes disponibles, merci de prendre contact avec l’équipe Hiver Solidaire par mail : hiversolidairechaville chez gmail.com
ou Anne-Laure Magne 06 18 40 92 35.

Hiver Solidaire est un accueil familial, gratuit et temporaire proposé pendant la période hivernale par la paroisse de Chaville, dans les locaux du foyer Dorothy Day, situés au 8, rue de la Fontaine Marivel à Chaville.

Depuis 2007, Hiver Solidaire a accueilli plus de 200 personnes dans 38 paroisses. L’objectif est de créer un lien en offrant un accueil de proximité au niveau de la paroisse et du quartier. Bénévoles et personnes accueillies se retrouvent dans un même lieu pour vivre une expérience de partage et de fraternité.
L’important est d’avoir envie de rencontrer l’autre, aucune compétence n’est requise.
L’investissement se fait “à la carte”, chacun en fonction de ses disponibilités et de ses talents : partager un repas, rester dormir la nuit jusqu’au petit-déjeuner, dans les locaux du foyer Dorothy Day.

Fonctionnement général

L’accueil est en deux créneaux par jour :

Bénévoles du soir (2 maximum dont un majeur) “accueil, repas et soirée” (19h-21h) ouvrent l’accueil, partagent un repas avec les personnes accueillies (fourni par la mairie) et participent à la soirée.
Bénévoles de la nuit (2 maximum dont un majeur) repas si possible, soirée, nuit et petit-déjeuner” (20h-8h) partagent le repas, la soirée, la nuit et le petit-déjeuner. Pour ce créneau, au moins un des deux bénévoles sera une femme.

Les mêmes bénévoles peuvent rester le soir et la nuit, de 19h à 8h.
Les bénévoles s’engagent « à la carte » : on peut venir une fois par semaine, une fois tous les 15 jours, etc…

Vous pouvez aussi vous manifester comme accueillant et/ou pour la soirée de sensibilisation dès maintenant en envoyant un message avec vos coordonnées à :
 :"hiversolidairechaville chez gmail.com"

Tous ensemble, faisons vivre le Foyer Dorothy Day !

octobre 2021 :

septembre 2021 | novembre 2021