Paroisses de Chaville
https://paroissechaville.com/CCFD-Terre-Solidaire
      CCFD - Terre Solidaire

CCFD - Terre Solidaire

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (accéder au site en cliquant ici) est un service de l’Eglise de France : sa mission est de soutenir des projets de développement dans les pays défavorisés et de sensibiliser l’opinion publique aux questions de solidarité internationale.


Activités du CCFD - Terre Solidaire sur le doyenné des Collines :

  • organisation de rencontres ou débats,
  • interventions auprès des jeunes,
  • collecte de Carême.

Annonce : Carême 2019

La faim dans le monde a beaucoup reculé depuis les années 1980, mais aujourd’hui encore, une personne sur 9 dans le monde continue à souffrir de la faim, soit plus de 800 millions de personnes. Depuis 2 ans, ce chiffre repart à la hausse sous l’impact des guerres et des changements climatiques.
Le CCFD – Terre Solidaire a reçu de la Conférence des Évêques de France la mission de mobiliser la solidarité des chrétiens avec tous ceux qui souffrent de la faim et du mal-développement. C’est pourquoi, comme tous les ans, vous êtes invités, avec toutes les paroisses de France, à contribuer à la collecte nationale du CCFD – Terre Solidaire, ce 5ème dimanche de carême.
Vous pouvez donner par internet ou en renvoyant directement votre don dans une enveloppe T disponible dans l’église. Nous serons également à votre disposition à la sortie des messes du 7 avril. Merci d’avance de votre générosité.
Si vous voulez comme nous lutter contre les injustices et la faim dans le monde, rejoignez l’équipe de Chaville du CCFD-Terre Solidaire.
Renseignements à la sortie de la messe ou par mail à mrouyer78 chez gmail.com

CCFD - Terre Solidaire

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Première ONG française de développement, fondée en 1961, elle est composée de 25 mouvements et services d’Eglise. Une structure permanente à Paris et en région mobilise un réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 délégations diocésaines pour mettre en oeuvre nos missions de sensibilisation à la solidarité internationale et d’actions sur le terrain. Depuis 50 ans, nous avons contribué à la mise en oeuvre et au développement de 20 000 projets d’associations locales dans plus de 80 pays.

Nos trois principes fondamentaux :

- 1. Travailler avec des partenaires locaux : car ils sont les mieux placés pour juger de la pertinence des projets que nous soutenons grâce à nos donateurs dans le respect des réalités sociales et culturelles de leur région.

- 2. Aider à accompagner vers une véritable autonomie : nous n’assistons pas mais aidons les pauvres à être acteurs de leur propre développement, en les accompagnant dans la durée jusqu’à leur totale autonomie.

- 3. Maîtriser nos frais de structure : le voeu de nos donateurs est d’aider les plus démunis et non d’entretenir sur le terrain des structures propres du CCFD-Terre Solidaire. Ainsi, nos frais de fonctionnement sont limités à l’essentiel.

En savoir plus

Contact :
mrouyer78 chez gmail.com

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Agenda