Prier en même temps que la messe de semaine

Le mardi 24 mars

Prier en même temps que la messe de semaine

Chers paroissiens,

Comme vous le savez, les prêtres de Chaville continuent de célébrer la messe tous les jours à 11h30. Vous pouvez toujours leur confier vos intentions de messe en appelant le 01 47 50 41 65.

De chez vous, avant le déjeuner, vous pouvez vous associer à ce temps. Pour les familles, le rythme est dense, mais peut-être que l’une ou l’autre fois dans la semaine, vous pourriez trouver ce temps ensemble. Pour ceux qui sont isolés, vous avez une charge de prière plus grande, pour veiller dans votre retraite à intercéder pour les paroissiens et pour le monde.

Voici quelques propositions pour vous aider à consacrer quelques minutes à la prière avec toute notre communauté : .

Lire les textes de la messe du jour :

Si vous n’avez pas de revue comme le Magnificat, le Prions en Eglise, ou le Parole et -Prière, vous pouvez consulter et méditer les textes sur le site https://www.aelf.org/.

Suivre la structure de la messe :

Vous pouvez commencer par un signe de croix, faire un examen de conscience et dire le « Je confesse à Dieu », lire les textes de la Parole de Dieu, prendre un temps de silence et de prière universelle, prier le Notre Père, et finir par un signe de croix. Si vous avez un rythme chargé, tel ou tel de ces éléments peut être suffisant.

Si vous êtes en famille :

Vous pouvez organiser un temps de prière adapté aux différents âges, incluant, par exemple, un temps de louange, la lecture d’un des textes de la Parole de Dieu, un temps de silence et de prière universelle, un Notre Père et conclure par un signe de croix. Vous pouvez aussi vous inspirer de cette structure pour envisager un temps plus court.

A la fin de la messe, vers 12h :

Vous pouvez prier l’Angélus, comme indiqué dans la fiche « Prier dans la journée » (lettre du 23 mars) ou simplement dire un Je vous salue Marie.

Notre cœur se porte vers vous.
Vos pasteurs, Pères Ludovic, Benoît et Côme

Annonciation :

Mercredi 25 mars, à 19h30 et pendant 10 minutes, Dimanche
toutes les cloches des églises de France sonneront.
Ce sera une invitation à relire le récit de l’Annonciation (Lc 1, 26-38)
et à mettre une bougie à nos fenêtres.

ABONNEZ-VOUS A LA LETTRE DE LA PAROISSE SUR LE SITE :

confins6-benoitmercier