AFC : Association Familiales Catholiques

AFC : Association Familiales Catholiques

Les A.F.C. sont un mouvement de soutien, d’engagement et d’entraide pour tous ceux qui veulent agir au service de la famille, et transmettre ses valeurs.

Les Chantiers-Education

En ce début d’année, nous vous invitons à une réunion d’information sur les Chantiers-Education, le jeudi 27 septembre à 20h30 à la salle paroissiale Mamré (97 avenue Gaston Boissier à Viroflay).

Créés il y a une vingtaine d’années au sein des AFC (Association Familiale Catholique), les Chantiers-Education s’adressent à tous les parents (adhérents ou non aux AFC) qui sont à la recherche
d’un lieu de rencontre entre parents pour s’écouter, échanger et partager sur les questions d’éducation.

Concrètement, une dizaine de mères (le plus souvent mais des chantiers en couple ou de pères sont également envisageables), se rencontrent 2h par mois autour d’un thème qu’elles ont choisi.

Venez nombreuses et nombreux ! Nous pourrons constituer des groupes selon vos envies (Chantier de petits, d’ado... Chantier en matinée ou soirée... et pourquoi pas Chantier en couple ou de pères si certains sont intéressés). N’hésitez pas à faire circuler l’invitation à vos amis de Viroflay, Chaville et Velizy.

Si vous y pensez et pour nous faciliter l’organisation, laissez nous un message si vous pensez venir :
 : chantierseducation.afcviroflay chez gmail.com

Au plaisir d’ échanger sur cette grande tâche, confiée à tout parents, qu’est l’éducation.

Hélène Rosenplac et Alice Roucher
Référentes pour les Chantiers-Education de Viroflay-Chaville-Vélizy