• 10 juin 2010

Le mariage est l’union légitime de deux personnes (homme et femme) dans les conditions prévues par la loi. Par le sacrement de mariage, les deux époux s’engagent pour la vie devant Dieu et l’Eglise.

L’équipe du Centre de Préparation au Mariage a pour mission d’accompagner les futurs époux qui ont exprimé le désir de se marier à l’église.

La préparation est l’occasion de faire le point sur la notion d’engagement et sur le sens particulier du mariage chrétien, au regard :

• des fondements du sacrement : liberté, fidélité, fécondité, engagement pour toujours,
  • de la portée concrète du choix des époux de s’unir pour s’aimer (et pas seulement parce qu’ils s’aiment).

En complément des rencontres qu’ils ont avec le prêtre, les futurs mariés :

• participent à quatre soirées conduites par un couple animateur,
  • se réunissent un dimanche pour la messe et un déjeuner convivial.

Prendre contact avec le curé de la paroisse au moins 9 mois avant la date envisagée.

Accompagnateur : père Ludovic Serre
pere.ludovic chez gmail.com