Le mariage est l’union de deux personnes, homme et femme, devant Dieu et par amour.

Equipe de Préparation au Mariage

L’équipe de Préparation au Mariage a pour mission d’accompagner les futurs époux qui ont exprimé le désir de se marier à l’Eglise.

La préparation est l’occasion de découvrir la bonté de Dieu et sa présence dans nos vies, de faire le point sur la notion d’engagement et sur le sens particulier du mariage chrétien qui est fondé sur le don de soi par amour de l’autre, à l’image de Dieu. Pour cela, des notions diverses sont abordées :

- Les fondements du sacrement : liberté, fidélité, fécondité, indissolubilité,
- La portée concrète du choix des époux de s’unir pour s’aimer.
- La place de Dieu dans ce projet et la bonne nouvelle que constitue le mariage.

Après avoir rencontré le curé de la paroisse (contact : cedricdelaserre chez yahoo.fr) au moins 9 mois avant la date de mariage envisagée, il vous sera proposé de suivre ce parcours de préparation.

Il est constitué de :
- Cinq à six soirées, à raison d’une soirée par semaine (de 20h40 à 22h30) pendant 5 ou 6 semaines. Chaque rencontre a lieu dans les locaux paroissiaux de Notre–Dame de Lourdes, 1427 avenue Roger Salengro, Chaville.

- Une journée de rencontre de tous les fiancés du diocèse avec l’évêque.

- Un dimanche matin avec la participation à la messe de la paroisse et une bénédiction

- Trois à six rencontres avec le prêtre de la paroisse qui vous accompagne

DEVENEZ COUPLE PARRAIN À LA JOURNÉE DES FIANCÉS

Cette année 400 couples de fiancés sont attendus le samedi 11 février 2023 à Boulogne et l’équipe recrute 120 couples parrains pour accueillir comme des rois les fiancés
L’objectif est de proposer à ceux qui vont se marier de consolider leur sacrement de mariage par une rencontre avec le Christ
Expérience d’Eglise dans une ambiance festive, accueil soigné et fraternel, animation musicale priante et joyeuse, trois témoignages de couples, une annonce de la Bonne Nouvelle du mariage, un échange avec l’évêque sur leurs questions écrites, afin de rencontrer Jésus vivant et sauveur
Le rôle du couple parrain est d’accompagner fraternellement 3 couples de fiancés pendant la journée, de susciter la parole lors des temps d’échanges, de déjeuner avec les fiancés, d’être disponible pour témoigner de sa foi
De nombreux parrains ont témoigné des bienfaits de cette journée pour leur propre couple qui a été boosté !
Formation des couples parrains samedi 28 janvier de 9 h à 12 h
Soirée de rattrapage possible mardi 7 février de 20 h 30 à 22 h
Le contenu de la formation est renouvelé chaque année, et la formation pour être parrain 2023 est indispensable
Pour plus d’infos :
https://diocese92.fr/evenements/la journee desfiances/
et Martin et Marie Cécile jdf chez diocese92.fr

Prendre contact avec le curé de la paroisse au moins 9 mois avant la date envisagée.

Accompagnateur : Père Cédric de la Serre
cedricdelaserre chez yahoo.fr