Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL)

Avoir un toit une nécessité vitale pour toute personne quelque soit sa situation sociale et financière.

Depuis près de 15 ans l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) de Chaville aide les personnes en difficulté en leur proposant un logement provisoire en les accompagnant au quotidien avec pour objectif un logement durable et une vie normale.
A Chaville SNL a créé 7 logements et continue son développement et espère la création de 3 nouveaux logements d’ici 2023.
A ce jour SNL Ile de France a contribué à la création de plus de 1066 logements et a accueilli et accompagné plus de 10700 personnes vers un relogement pérenne.

Cette réussite du mouvement SNL n’est possible que grâce à la volonté des bénévoles et des donateurs.
L’originalité de cette association est de constituer des groupes locaux qui cherchent des logements dans leur ville puis y logent des familles qui sont ensuite accompagnées par 2 bénévoles du groupe. Ceux-ci assurent une présence une écoute, une aide. Des liens chaleureux sont ainsi tissés qui créent les conditions d’une intégration locale. Les familles sont également accompagnées par une assistante sociale de l’association qui les aide dans la recherche d’un emploi et d’un logement durable.

Pour continuer et développer son action le groupe local de Chaville recherche des bénévoles pour l’accompagnement, le bricolage, l’animation, la recherche de logement et la recherche de dons.

Contact : Marc Salin tél : 06 88 90 08 02
mail : salin.marc chez orange.fr