Conférence Saint-Vincent-de-Paul

• 10 juin 2010

La Conférence Saint-Vincent-de-Paul est un mouvement spirituel et caritatif qui pratique la charité de proximité.

Un accompagnement de personnes ou familles en difficulté matérielle ou morale est assuré personnellement par les membres en lien avec la Conférence et en liaison avec les services sociaux.

Au titre de l’accueil et de l’aide, et en partenariat avec le Secours Catholique, la Conférence Saint-Vincent-de-Paul met en oeuvre :
- le Relais Chavillois, épicerie sociale, 1104 avenue Roger Salengro, le vendredi de 9h à 12h : chaque semaine, ce sont 40 clients représentant 150 personnes ;
- la Fraternité Notre-Dame, 8 rue des Fontaines Marivel (tél 01 41 15 08 70), le mardi et le jeudi de 9h30 à 11h30 : accueil d’une dizaine de personnes en très grandes difficultés matérielles et morales.

Ce sont aussi plusieurs centaines de visites par an à des personnes âgées, chez elles ou en maison de retraite.

Le groupe de Chaville assure aussi un soutien financier à l’action pour le développement qu’un missionnaire originaire d Chaville, le père Alain Fontaine, conduit au Burkina Faso et qui porte sur la formation et l’accueil des plus pauvres, en particulier des enfants des rues.

Réunions deux fois par mois les 2è et 4è lundi, dans les locaux de Notre-Dame-de-Lourdes.

Pour d’autes informations, consulter le blog de la Conférence de Saint-Vincent de Paul de Chaville

Vous pouvez nous aider !

- en rejoignant pour participer à l’une ou l’autre de ces activités ; très souple, cet engagement peut être largement adapté aux contraintes personnelles de chacun (famille, vacances, . . .) ;

- en nous signalant des personnes en détresse matérielle ou morale (solitude . . . ) que nous pourrions accompagner, visiter ;

- ou encore par un don ; un don par chèque permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 75% de son montant grâce à un reçu fiscal.

N’hésitez pas à nous contacter !

Contacts :

Jean-Yves Comby