Scouts

Activités scoutes sur les paroisses Notre-Dame de Lourdes et Sainte-Bernadette

• 4 mai 2010

Qui ne connaît pas, depuis Baden Powel, le scoutisme ?
Le scoutisme propose aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Sur nos paroisses, plusieurs troupes existent.

Scouts et guides de France

Présents depuis plus de 50 ans, le groupe des Scouts et guides de France de Chaville accueille près de 200 jeunes pour vivre la grande aventure du scoutisme et leur permettre de partager ensemble des activités fondamentales :

• camper,
  • fêter,
  • marcher,
  • prier,
  • aller au bout de leur projet dans le cadre privilégié de la nature.

Et, pour les plus âgés, le scoutisme est la meilleure école de management !

Rejoignez-nous !

Accompagnateur : père Ludovic Serre

Contact :

• Catherine Bize :
  • Pierre Vanbremeersch :
  • sgdfdechaville chez gmail.com

Scouts unitaires de France

Le groupe des Scouts Unitaires de France de Chaville vient de fêter son dixième anniversaire.

Les Scouts Unitaires de France (SUF) de Chaville accueillent dès 8 ans tous les garçons et les filles qui veulent vivre ensemble, dans la nature, le jeu et l’aventure scoute.

Le groupe Mère Teresa de Chaville rassemble 120 enfants, adolescents et jeunes, encadrés par une vingtaine de chefs et cheftaines. Ils s’appuient sur un couple, chef de groupe, et des parents relais.

Une progression spirituelle est proposée dans chaque unité pour favoriser une rencontre personnelle avec le Christ :

• de 8 à 12 ans, les filles sont Jeannettes à la Ronde et les garçons Louveteaux à la Meute ;
  • de 12 à 17 ans, les adolescentes sont Guides à la Compagnie et les adolescents Eclaireurs à la Troupe ;
  • de 17 à 20 ans, les jeunes adultes sont Guides-Aînées au Feu ou Routiers au Clan ;
  • après 18 ans, ils sont chefs ou cheftaines, bénévoles, engagés dans la responsabilité des plus jeunes.

Accompagnateur : père Frédéric Guigain

Contact : Frantz et Charloeet Wazé
sufchaville chez gmail.com

- Pour tous, la fréquence des réunions est de une à deux par mois (une journée ou un week-end par trimestre), sans oublier le camp d’été.