Scouts

Activités scoutes sur les paroisses Notre-Dame de Lourdes et Sainte-Bernadette

• 2 votes

vente de sapins...

Qui ne connaît pas, depuis Baden Powel, le scoutisme ?

Le scoutisme propose aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Sur nos paroisses, plusieurs troupes existent.

De belles nouvelles des compagnons SGDF

Nous sommes l’équipe scoute compagnons SGDF de Chaville, dénommée « Compas d’limites »,
qui revient de son projet humanitaire au Togo. Nous tenions à vous remercier pour le chaleureux soutien apporté par la paroisse. En effet, notamment grâce à vous, nous avons pu nous envoler jusqu’à ce pays d’Afrique, pour y construire une école aux enfants d’un village du pays.
En partenariat avec les scouts togolais, nous avons tous ensemble réalisés un chantier d’un mois, pour arriver à cette salle de classe. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les écoliers ont pu ainsi faire leur rentrée scolaire dans ce nouveau bâtiment !
Merci à tout le monde pour l’aide apportée, notamment pour tous les paquets de chocolats ou de fromages achetés.

Chaque commande était une pierre qui s’ajoutait à l’édifice de ce projet solidaire qui vient conclure trois années de travail.
Si certains souhaitent en voir plus, n’hésitez pas à regarder notre compte Instagram compas_d_limites_de_chaville
ou bien à nous écrire par mail
compa.de.limites.chaville chez gmail.com pour échanger avec vous.

Baudouin, Jérémy et Gaétan

Scouts et guides de France

scouts_de_France

Présents depuis plus de 50 ans, le groupe des Scouts et guides de France de Chaville accueille près de 200 jeunes pour vivre la grande aventure du scoutisme et leur permettre de partager ensemble des activités fondamentales :

• camper,
  • fêter,
  • marcher,
  • prier,
  • aller au bout de leur projet dans le cadre privilégié de la nature.

Et, pour les plus âgés, le scoutisme est la meilleure école de management !

Rejoignez-nous !

Accompagnateur : père Côme de Jenlis

• pere.comedj chez gmail.com

Responsables :

• Stéphanie et Xavier BONNAUD
  • sgdfdechaville chez gmail.com

Contact :

• Aurélie et Olivier BERNARD
  • sgdfdechaville chez gmail.com

Scouts unitaires de France

Le groupe des Scouts Unitaires de France de Chaville vient de fêter son dixième anniversaire.

Les Scouts Unitaires de France (SUF) de Chaville accueillent dès 8 ans tous les garçons et les filles qui veulent vivre ensemble, dans la nature, le jeu et l’aventure scoute.

Le groupe Mère Teresa de Chaville rassemble 120 enfants, adolescents et jeunes, encadrés par une vingtaine de chefs et cheftaines. Ils s’appuient sur un couple, chef de groupe, et des parents relais.

Une progression spirituelle est proposée dans chaque unité pour favoriser une rencontre personnelle avec le Christ :

• de 8 à 12 ans, les filles sont Jeannettes à la Ronde et les garçons Louveteaux à la Meute ;
  • de 12 à 17 ans, les adolescentes sont Guides à la Compagnie et les adolescents Eclaireurs à la Troupe ;
  • de 17 à 20 ans, les jeunes adultes sont Guides-Aînées au Feu ou Routiers au Clan ;
  • après 18 ans, ils sont chefs ou cheftaines, bénévoles, engagés dans la responsabilité des plus jeunes.

Accompagnateur : Père Ludovic Serre

Contact : Gonzague et Marianne de Thieulloy
sufchaville chez gmail.com

Guides Ainées

Tu veux dormir sous la tente, faire griller des chamallows au coin du feu, vivre dans la nature mais surtout partager des moments forts avec des filles de ton âge qui te feront grandir, apprendre à donner et à recevoir en retour , vivre ta Foi au quotidien avec d’autres .
Tu as entre 17 et 23 ans, les guides aînées sont fait pour toi !
Tu hésites à t’engager alors n’attends plus et prends contact avec nous : sufchaville chez gmail.com ou au 0603567012

- Pour tous, la fréquence des réunions est de une à deux par mois (une journée ou un week-end par trimestre), sans oublier le camp d’été.