Secours Catholique

• 4 votes

Le Secours Catholique est un service d’Eglise qui accueille toute personne en difficulté, quelle que soit son origine, sa religion.

Collecte annuelle du Secours Catholique

Dans notre département, ce sont près de 1650 bénévoles répartis dans 36 équipes locales qui font vivre plusieurs lieux d’accueil et accompagnent au quotidien 9263 familles et personnes précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.
Durant ces temps forts en partage, les bénévoles de l’équipe locale du Secours Catholique de Chaville viendront à votre rencontre le dimanche 20 novembre pour témoigner de leurs actions et vous proposeront un temps convivial à la sortie des Messes de 9h30 et 11h00 à Notre-Dame-de-Lourdes. Une quête sera destinée à financer leurs actions auprès des personnes en situation de précarité.
Vous souhaitez soutenir les actions du Secours Catholique ?
Faites un don sur le site www.secours-catholique.org

Le Secours Catholique à Chaville :

Au Secours Catholique, le bénévolat peut se vivre de multiples façons.
Les terrains de lutte contre la pauvreté sont variés et les besoins nombreux : à vous de choisir votre engagement !
Une journée ou toute l’année, tout bénévolat a son importance.
Chacun a des compétences et des talents à partager, c’est notre conviction.
Rentrez en contact avec l’équipe de Chaville pour découvrir, avec elle, le bénévolat qui vous conviendrait.
Vous pouvez découvrir le témoignage d’un bénévole en cliquant ici
.

Fraternité Notre-Dame, en partenariat avec la Conférence Saint-Vincent-de-Paul

• 8, rue des Fontaines Marivel
• Contact : 06 30 33 48 60
• Mardi et jeudi de 9h30 à 11h30 :
◦ lieu d’accueil et d’écoute, de rencontre autour d’un café,
◦ ouvert aux hommes/femmes en situation précaire ou SDF avec possibilité de se doucher et de laver son linge.

Café-rencontres

• 1104, avenue Roger Salengro
• Vendredi de 9h30 à 11h30 :
◦ moment de convivialité : accueil, écoute, parfois activité manuelle autour d’un café
◦ rendez-vous où se créent de véritables amitiés, de l’entraide et de la bonne humeur

Relais Chavillois : Epicerie sociale, en partenariat avec la Conférence Saint-Vincent-de-Paul

• 1104, avenue Roger Salengro
• Vendredi de 9h à 12h :
◦ possibilité d’acheter des denrées alimentaires et d’hygiène moyennant une participation modique pour les personnes à faibles revenus, envoyées par les services sociaux
◦ les bénévoles accueillent et servent les bénéficiaires tout en établissant une relation privilégiée.

Le Déjeuner du jeudi ( Salle Saint Benoît/ Paroisse NDL)

• Chaque jeudi, de 10h à 13h30, bénévoles et invités se retrouvent pour cuisiner ensemble et élaborer des recettes délicieuses, simples et végétariennes. Ce déjeuner a pour vocation de rompre la solitude de personnes isolées qui souhaitent passer quelques heures dans une ambiance sympathique et chaleureuse. Pour l’organisation, inscription obligatoire.

Jardins partagés

• L’équipe du Secours Catholique de Chaville propose un atelier Jardins partagés, ouvert à tous. Cette action collective vise à proposer aux familles ou personnes seules à revenus modestes la possibilité de partager une parcelle de terrain mise à disposition par la mairie, valoriser ainsi les talents des uns et des autres et rendre actrices les personnes accueillies pour développer avec elles une activité.
Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à cette aventure vous pouvez nous joindre sur le téléphone du Secours Catholique.

Pour faire vivre ces différentes activités, nous avons besoin :

- de votre engagement, en venant rejoindre notre équipe, afin d’élargir l’équipe de bénévoles de Chaville ; le Secours Catholique propose aux bénévoles de nombreuses formations ciblées ;
- de votre générosité, afin d’assurer la poursuite des nombreuses actions locales, nationales et internationales en faveur des plus démunis (déduction fiscale possible de 75%).

L’équipe locale du Secours Catholique de Chaville dépend de la délégation des Hauts-de-Seine.

Contacts :
• 06 30 33 48 60
• equipe.chaville.920 chez secours-catholique.org
• Adresse postale : Secours Catholique Equipe locale
1427 avenue Roger-Salengro 92370 Chaville.