Secours Catholique

Le Secours Catholique est un service d’Eglise qui accueille toute personne en difficulté, quelle que soit son origine, sa religion.

La collecte nationale du Secours Catholique - 30 novembre et 1-2 décembre 2018

Cette année, nous avons collecté près de 8 tonnes de denrées pour l’épicerie sociale « le Relais Chavillois ».
Merci aux nombreux généreux donateurs et à tous les acteurs de cette collecte.

Nous avons besoin de vous !

Au Secours Catholique, le bénévolat peut se vivre de multiples façons.

Les terrains de lutte contre la pauvreté sont variés et les besoins nombreux : à vous de choisir votre engagement !

Une journée ou toute l’année, tout bénévolat a son importance.

Chacun a des compétences et des talents à partager, c’est notre conviction.

Rentrez en contact avec l’équipe de Chaville pour découvrir, avec elle, le bénévolat qui vous va.

Vous pouvez découvrir le témoignage d’un bénévole en cliquant ici.

Contacts :
secourscatholiquechaville@ hotmail.fr

Activités du Secours catholique sur Chaville

Nous voulons aider ces personnes à vivre, leur redonner confiance, refaire du lien social.

- Fraternité Notre-Dame, en partenariat avec la Conférence Saint-Vincent-de-Paul

• 8, rue des Fontaines Marivel
  • Contact : 01 41 15 08 70 (répondeur)
  • Mardi et jeudi de 9h30 à 11h30 :
    • lieu d’accueil et d’écoute, de rencontre autour d’un café,
    • ouvert plus spécialement aux hommes avec possibilité de se doucher et de laver son linge.

- Espace solidarité
Au 1104 avenue Roger Salengro le vandredi de 9h à 12h.

- Café-rencontres

• 1104, avenue Roger Salengro
  • Vendredi de 9h30 à 11h30 :
    • moment de convivialité : accueil, écoute, activités manuelles autour d’un café ;
    • rendez-vous où se créent de véritables amitiés, de l’entraide et de la bonne humeur ;
  • Egalement sorties culturelles pour les enfants, apprentissage du français, aide pour les papiers administratifs, etc.

- Relais Chavillois : épicerie sociale, en partenariat avec la Conférence SaintVincent-de-Paul

• 1104, avenue Roger Salengro
  • Vendredi de 9h à 12h :
    • possibilité d’acheter des denrées alimentaires et d’hygiène moyennant une participation modique pour les personnes à faibles revenus ;
    • les bénévoles accueillent et servent les bénéficiaires tout en établissant une relation prévilégiée.

- Dépôt de vêtements (en bon état) : s’adresser au 06 30 33 48 60

Pour répondre à ces différentes attentes, nous avons besoin :

- de votre engagement, en venant rejoindre notre équipe, afin d’élargir les activités de l’équipe de bénévoles de Chaville ; le Secours Catholique propose aux bénévoles de nombreuses formations ciblées ;
- de votre générosité, afin d’assurer la poursuite des nombreuses actions locales, nationales et internationales en faveur des plus démunis (déduction fiscale possible de 75%).

L’antenne du Secours Catholique de Chaville dépend de la délégation des Hauts-de-Seine.

Contacts :

• secourscatholiquechaville chez hotmail.fr