Actualité de l’Eglise des Hauts-de-Seine

La lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de-Seine est un outil de communication pour notre diocèse : c’est un rendez-vous régulier avec notre évêque, Monseigneur Matthieu Rougé, un moyen d’information sur ce qui se vit dans nos paroisses, dans notre diocèse et dans l’Église.
Le diocèse publie aussi la Mini Lettre, à destination des enfants des Hauts-de-Seine.

Bimestrielle, La Lettre est distribuée gratuitement dans toutes les paroisses des Hauts-de-Seine.

Le diocèse de Nanterre lance son nouveau site internet !

Nous vous invitons à découvrir le nouveau site en ligne depuis le 18 février.
Ce nouveau site repose sur une architecture entièrement repensée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation amélioré. Doté de la technologie de responsive design, il est visible et utilisable sur tous supports.
Le style graphique du site est moderne et élégant, et l’image, vecteur d’émotions incontournable, y tient une place importante.
Les objectifs de ce site sont de fournir des contenus d’actualité en lien avec le diocèse, être un relais pour les paroisses et être un support pour les différents services du diocèse.
C’est un « site maison », il a été entièrement réalisé par le service de communication du diocèse.

FORMATIONS

Les sacrements - 2ème édition du MOOC animé par Mgr Rougé
Les sacrements ne sont pas seulement des rites extérieurs ou formels mais de véritables rencontres, à la fois intimes et ecclésiales, avec le Christ à jamais vivant.
Ce MOOC, proposé par le Collège des Bernardins, cherchera donc à présenter les sacrements dans leur profondeur et leur ampleur, à mettre en lumière la cohérence et l’articulation des 7 sacrements et à montrer comment les sacrements s’enracinent dans l’Évangile au point de constituer en quelque sorte un Évangile vivant.
Il se déroulera sur 12 semaines à partir du 7 janvier 2019
Plus d’infos et inscriptions : www.sinod.fr

La dernière lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de Mars-Avril 2019 (n°52).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici.
Elle est disponible dans les présentoirs au fond des églises.

La dernière Mini Lettre de l’Eglise catholique des Hauts-de Seine
est celle de Mars-Avril 2019 (n°23).

Vous pourrez la feuilleter en cliquant ici