Un édito pas très spirituel….

… mais un mode d’emploi très prosaïque des nouveaux paniers connectés.

Depuis ce dimanche, la paroisse met à votre disposition des paniers de quête connectés permettant de participer à celle-ci par carte bancaire.

Comment cela fonctionne-t-il ?
- Si vous participez à la quête avec de l’argent liquide : rien ne change. Les paniers continuent à circuler comme avant.
- Si vous souhaitez participer à la quête par carte bancaire :
Utilisez un panier connecté parmi ceux qui circulent en même temps que les paniers ordinaires.
Sur l’écran, choisissez le montant que vous souhaitez donner parmi les 6 montants possibles (2€, 5€, 10€, 20€, 30€, 50€).
Posez votre carte sur le lecteur.
Un bip très léger et un ok vert vous indiquent que la transaction a été effectuée.

Le panier ne délivre ni ticket ni reçu fiscal. Une fois terminée, il n’est pas possible d’annuler une transaction, mais avant d’avoir posé sa carte on peut revenir sur le montant choisi.
Certainement nous faudra-t-il quelques semaines pour nous roder dans l’usage du panier, en particulier pour ne pas faire durer le temps de la liturgie de l’offertoire trop longtemps.
N’hésitez pas à nous faire un retour de votre expérience pour nous aider à progresser.
Par ailleurs, nous vous informons que le prestataire qui fournissait nos bornes de paiement a cessé son activité. Le diocèse est en négociation avec un nouveau prestataire mais en attendant nous n’avons plus de bornes.
En revanche l’appli « la quête » continue de fonctionner.