Aumônerie scolaire

• 7 votes

Le Frat’ est LE pèlerinage des 4è-3è d’Ile-de-France
Il est possible de s’y inscrire même si l’on ne fréquente pas (ou pas encore) l’aumônerie

L’aumônerie scolaire est ouverte aux jeunes collégiens et lycéens de Chaville, quel que soit l’établissement qu’ils fréquentent :

- si tu t’interroges sur le sens et la signification de ta vie, si tu recherches Dieu et si tu veux aimer Jésus-Christ, tu es le bienvenu à l’aumônerie !

- tu apprendras à prier, tu approfondiras tes connaissances sur la foi catholique et tu vivras ta foi avec des jeunes de ton âge !

Inscriptions 2023-2024

A Notre-Dame de Lourdes

- le mercredi 13 septembre 2023 (18h30-20h30)
(fiches d’inscription et fiche sanitaire au bas de cette page...)

Pour les collégiens

La catéchèse est assurée à travers les interventions des prêtres de la paroisse et des animateurs ou animatrices.

Des temps forts, comme le FRAT, les pélerinages à Lisieux ou à Vézelay leur sont également proposés : ces temps forts sont, à chaque fois, une expérience exceptionnelle et un grand moment de vie chrétienne.

L’aumônerie est un lieu où l’on respecte la liberté de la démarche de chacun en permettant la préparation d’étapes essentielles de la vie. Elle assure la préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne et aux étapes de la foi dans l’Eglise catholique ; il est ainsi proposé :

• le baptême, à tout âge,
  • la première communion, à tout âge,
  • aux jeunes de 5è : la Profession de Foi, étape importante dans la découverte de Jésus-Christ, Parole de Vie ;
  • aux jeunes de 3è : le sacrement de la Confirmation.

Réunions hebdomadaires

Les réunions hebdomadaires ont lieu le mercredi (sauf pendant les vacances scolaires) dans les locaux paroissiaux de Notre-Dame-de-Lourdes :

• 6èmes et 5èmes : 18h00 à 19h15
  • 4èmes et 3èmes : 18h30 à 19h45

Première rencontre cette année : mercredi 23 septembre

Pour les lycéens

Avec leurs animateurs, les lycéens se retrouvent un mardi soir par mois, de 20h à 22h, pour échanger, rencontrer un témoin, prier la Parole de Dieu, préparer un temps fort (TRAT, Taizé, autre), approfondir un sujet avec leur prêtre accompagnateur.

Tu peux contacter Claire et Jean Le Gall par mail :
Aumonerie Lycée Chaville chez gmail.com>

Consultez également le site web des jeunes catholiques des Hauts de Seine en cliquant ici.

Aumônier et Responsable : Père Côme de Jenlis et Claire Canel
pere.comedj chez gmail.com